Comment nettoyer un lit de compagnie


Les animaux de compagnie sont des compagnons amoureux qui remplissent nos maisons de joie mais, malheureusement, ils apportent souvent de la terre et s'enfuient avec eux. Pour une maison ordonnée, suivez ces conseils simples pour nettoyer votre lit pour animaux de compagnie.

Comment nettoyer votre lit de compagnie

Commencez par passer l'aspirateur sur le lit pour éliminer la saleté, les poils d'animaux, les œufs de puces et de tiques et autres débris. Utilisez ensuite des peluches pour éliminer les poils d'animaux restants.

Maintenant, lavez le lit entier ou le tissu, selon la partie du lit qui est lavable en machine. Reportez-vous aux instructions du propriétaire. Vous retirerez généralement la housse en tissu et la laverez dans la machine à laver. Utilisez le réglage de l'eau chaude, ajoutez plus de détergent et répétez le processus si le lit de votre animal était très sale.

Séchez le lit d’animal lavé à l’extérieur ou dans le sèche-linge. Lorsque vous utilisez le sèche-linge, utilisez un réglage basse température pour éviter le rétrécissement, même si le lit de votre animal est sécuritaire.

Conseils de nettoyage de lit pour animaux de compagnie

  • Lorsque vous achetez un nouveau lit pour animal de compagnie, coupez les instructions d'entretien et conservez-le dans un endroit sûr. En suivant ces instructions, vous vous assurez que le lit durera beaucoup plus longtemps.
  • Il est très important de donner à votre pari un bain pendant le séchage du lit.