Échelles d'évasion à domicile


Pratiquement tout le monde en a au moins un détecteur de fumée chez eux, mais savez-vous quoi faire si l'impensable se produit et que le détecteur de fumée se déclenche? Y a-t-il un moyen pour votre famille de sortir de l'immeuble en feu? Pensez-y, il y a environ un demi million feux résidentiels signalés aux États-Unis chaque année et le feu peut se propager si rapidement que s’échapper d’une maison peut être bloqué en 60 secondes. C’est pourquoi la NFPA (National Fire Protection Association) recommande échelles de secours dans chaque pièce occupée au-dessus du rez-de-chaussée de toutes les maisons.

Il existe deux types essentiels d'échelles d'évacuation à domicile

Echelles d'évacuation fixes

  • sont installés en permanence contre un mur extérieur. Habituellement, ils peuvent être relevés ou repoussés pour les rendre moins visibles.

Echelles d'évacuation portables

  • comme ils sont relativement peu coûteux et ne constituent pas une installation permanente, les propriétaires choisissent généralement des échelles d’évacuation portables.
  • Les échelles d’évacuation portables sont généralement fournies dans une boîte ou dans un sac pouvant être rangé sous un lit ou simplement laissées sur le sol sous la fenêtre.

Choisir une échelle de secours portable

  • Comme il sera nécessaire à un moment stressant, la facilité d'utilisation est importante dans l'échelle d'évacuation que vous choisissez afin que vous puissiez vous assurer que la conception de l'échelle le rend facile à déployer.
  • Généralement, vous déployez l’échelle en faisant glisser les crochets supérieurs sur le rebord de la fenêtre, puis vous déposez les barreaux sur l’extérieur. Les crochets doivent être suffisamment larges pour passer facilement par-dessus le rebord de la fenêtre et les échelons faciles à débloquer. Un bracelet avec une fermeture Velcro qui peut être rapidement défait pour libérer les barreaux est un design populaire.
  • Évidemment, l’échelle doit être assez longue pour atteindre le sol depuis les étages supérieurs de votre maison. Cela signifie que vous avez besoin d'une échelle d'au moins 13 pieds de long pour une fenêtre du deuxième étage et de 25 pieds pour une fenêtre du troisième étage.
  • De plus, l’échelle doit être suffisamment solide pour supporter le poids de plus d’une personne à la fois (sur différents barreaux). En réalité, cela signifie que vous devez rechercher une échelle capable de supporter au moins 800 livres, mais que des échelles de 900 ou même 1000 livres sont disponibles et apporteront une sécurité supplémentaire.
  • De plus, les échelons de l’échelle doivent être antidérapants, ce qui garantit une bonne assise lors de la descente.
  • Les entretoises aideront à garder l’échelle éloignée des murs de votre maison et à rendre l’échelle plus stable et plus facile à utiliser.

Utiliser votre échelle de secours

  • Rangez votre échelle dans une chambre pour pouvoir utiliser une fenêtre de chambre comme sortie de secours. Si vous n'avez qu'une seule échelle, choisir une chambre d'enfant est souvent un bon choix car en cas d'urgence, ils auront souvent besoin d'aide.N'utilisez pas de fenêtre dans un couloir car la fumée montera dans les escaliers.
  • Si vous stockez votre échelle de secours dans un placard ou sous un lit, assurez-vous que tout le monde sait où il se trouve, et une séance de pratique familiale est une bonne idée pour vous assurer que tout le monde comprend comment installer et déployer l'échelle d'évacuation.
Murray Anderson est un rédacteur pigiste expérimenté avec plus de 600 articles publiés sur le Web, ainsi que dans des magazines imprimés et des journaux aux États-Unis et au Canada. Il écrit sur un large éventail de sujets et contribue régulièrement à DoItYourself.com. Il peut être contacté à [email protected]