Façons de faire des cadres photo personnalisés à votre goût


Apprendre à faire des cadres de votre propre conception est un excellent moyen de personnaliser l'art que vous affichez. Si vous avez déjà un cadre photo de la bonne taille, vous pouvez le personnaliser très facilement. Construire un nouveau cadre à partir de zéro est assez simple à faire, cependant; modifier un ancien cadre peut être rentable car vous pouvez généralement en trouver un avec lequel travailler lors d'une vente de garage.

Faire un nouveau cadre

La fabrication d'un cadre peut être réalisée avec des moulures d'encadrement prêtes à l'emploi ou vous pouvez également commencer par le moulage. Lors de la création du cadre, il est important de ne pas oublier d'ajouter une taille supplémentaire pour vous permettre de monter une image. Les montages d’image sont de différentes couleurs que vous pouvez associer à l’image pour faire ressortir une couleur particulière. La section intérieure de ce support est coupée à un angle de 45 degrés avec un couteau et doit être faite avec beaucoup de soin si elle doit paraître professionnelle.

Le moulage

La section de moulage du cadre comporte des coins qui sont coupés à un angle de 45 degrés afin de se rencontrer correctement pour former des cadres. Utilisez une boîte à onglets pour créer des coins précis. Ces coins sont fixés à la fois avec de la colle et une broche de panneau.

Le plaisir

Une fois que vous avez votre cadre photo de base, vous pouvez commencer à avoir plus de plaisir en matière de design. De vieux cadres à défilement orné ont été réalisés de cette manière.

Vous pouvez soit utiliser des moules en plastique prêts à l'emploi de différentes formes et tailles, soit utiliser une partie de l'argile artisanale disponible dans les boutiques d'artisanat. Autrefois, les artisans utilisaient du papier mâché pour créer leurs créations, mais aujourd'hui, nous pouvons utiliser des méthodes plus modernes avec de l'argile artisanale.

Papier maché

Si vous décidez d'utiliser du papier mâché, vous aurez besoin de morceaux de journaux déchirés et d'un paquet de colle à papier peint. Mélangez la pâte de papier peint à une consistance légèrement plus épaisse que la normale et ajoutez les très petits morceaux de papier journal pour faire un grand bol de papier mâché. Le mélange doit être d'une consistance épaisse, de manière à pouvoir se tenir toute seule une fois moulé. En utilisant de petites quantités à la fois; concevoir et mouler les décorations autour du cadre photo. Si vous voulez un design répétitif, vous devrez d'abord créer un moule maître.

Maître moule

Mouler librement votre moule principal hors du cadre et laisser sécher. Poncer le moule maître sec pour créer une surface lisse. Verser le caoutchouc chaud sur le moule et laisser reposer. Une fois que vous avez libéré le caoutchouc chaud, vous allez y ranger votre papier mâché et le presser jusqu'au bord de votre cadre. Le papier mâché étant encore humide, il adhère au cadre. Laisser reposer pendant au moins 15 minutes avant de retirer le moule en caoutchouc.

Argile

L'argile peut être utilisée de la même manière que le papier mâché, mais au lieu d'utiliser votre propre moule, vous pouvez utiliser un moule en chocolat. Lorsque vous utilisez un moule à chocolat, vous aurez besoin d'un agent de démoulage sous la forme d'un aérosol de cuisson ou d'un liquide à vaisselle vert. De toute façon, vous vous amuserez à apprendre à faire des cadres.