Types d'huiles utilisées pour le parfum de bougie


Ces jours-ci, vous n'êtes pas du tout limité quand il s'agit de huiles de parfum de bougie. La fabrication de bougies est un loisir populaire et une industrie en plein essor dans le monde entier, et les fabricants de parfums n'ont pas tardé à réaliser le potentiel de la commercialisation de différents types d'huiles parfumées. Bien qu'il existe plusieurs types de parfums disponibles, les huiles pour parfum de bougie se répartissent en deux catégories.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles, comme leur nom l'indique, proviennent de choses réelles dans la nature. Les plantes sont récoltées pour leurs huiles, les fruits sont pressés pour obtenir des jus concentrés, les racines sont cueillies pour leurs propriétés, les herbes sont une excellente source de parfums inhabituels et l'écorce et les feuilles des arbres offrent encore plus d'odeurs attrayantes pour enrichir les bougies. Les huiles essentielles ne sont pas utilisées uniquement dans la fabrication des bougies. Les huiles sont diffusées de diverses manières pour l'aromathérapie. À cette fin, les huiles essentielles sont utilisées dans les préparations pour le bain, les huiles de massage, les appareils d'éclairage et les appareils d'inhalation. Quiconque préfère l'approche naturelle ou s'intéresse à l'aromathérapie choisira des huiles essentielles naturelles.

Huiles parfumées

Les huiles parfumées sont l’autre type d’huiles utilisées pour la fabrication des bougies. Celles-ci sont composées d'odeurs synthétiques, mélangées et mélangées pour approcher un nombre quelconque de parfums que vous reconnaissez ou de parfums que vous appréciez. Tous les parfums de la nature ne peuvent pas être obtenus sous la forme d'huiles essentielles, et celles-ci sont également fournies par des moyens synthétiques sous la forme d'huiles parfumées. Bien que ces huiles synthétiques n'aient pas les propriétés curatives, beaucoup croient que les huiles essentielles les possèdent et que leurs odeurs peuvent persister plus longtemps dans l'air. Les huiles de parfum synthétiques peuvent être moins chères à produire et à acheter que les huiles essentielles. Cependant, ils ne doivent pas toujours être considérés comme une alternative médiocre, car de nombreux parfums de bougies ne peuvent être produits que par synthèse.

Fleurs

Pour pratiquement chaque fleur, vous pouvez penser à une huile essentielle pour ajouter un parfum à vos bougies. Le gardénia, la rose dorée, le jasmin de chèvrefeuille, l'hortensia, le lilas, le plumeria et le pois sucré sont quelques-uns des parfums disponibles. Les huiles essentielles de fleurs et de plantes sont particulièrement bénéfiques du point de vue de l'aromathérapie, et de nombreux fabricants de bougies aiment expérimenter en mélangeant différents parfums pour créer des arômes nouveaux et intéressants.

Herbes

Reconnues pour leurs propriétés curatives, les herbes sont une excellente source d'huiles essentielles pour les bougies. Les herbes à choisir quand il s'agit de parfums de bougie comprennent le basilic, la menthe, la mousse, la racine de ciboulette, l'origan, le fenouil, la lavande, la mélisse, la marjolaine, le romarin, la sauge, l'estragon, le thym et la verveine.

Bonbons et Desserts

Les huiles de parfum synthétiques peuvent approcher les odeurs de bon nombre de vos bonbons et desserts préférés, de sorte que, avec des bougies, vous pouvez remplir la pièce d'arômes succulents. Parmi les desserts proposés, citons le pain aux noix de banane, la cassonade et la figue, le rhum au beurre, le fondant au chocolat, les biscuits aux pépites de chocolat, le lait au chocolat, les brioches à la cannelle, la crème brûlée et la tarte aux pacanes.

Parfums

Pour tous ceux qui apprécient un bon parfum, les huiles de parfum synthétiques donneront beaucoup d’arômes à faire plaisir. La quasi-totalité des parfums est disponible dans les parfums de bougies, le musc étant un choix populaire parmi les consommateurs. D'autres fragrances plus légères conviennent à des palais plus raffinés et il n'y a vraiment pas de fin à ce qui peut être créé.