Coudre une housse de siège de voiture


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer pour machine à coudre en tissu ruban à mesurer, modèle de papier à goupilles droites (facultatif) Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer pour machine à coudre en tissu ruban à mesurer, modèle de papier à goupilles droites (facultatif)

Il est assez simple de coudre un housse de siège auto, même si vous n'avez aucune expérience en couture. Les housses de siège d'auto ont de nombreuses fonctions, car elles peuvent changer l'apparence de l'habitacle et offrir une protection contre l'utilisation quotidienne. Une nouvelle couverture peut être utilisée pour remplacer toute couverture existante qui s'use. Faire une nouvelle couverture coûte beaucoup moins cher que d'acheter un nouveau siège.

Étape 1 - Mesures

Vous devez d'abord mesurer avec précision le siège de voiture que vous souhaitez couvrir. Ceci est nécessaire pour créer votre propre motif pour une couverture. Si vous n'êtes pas certain de la quantité à couper, faites un motif en utilisant du papier pour chaque partie du siège. Ajoutez quelques centimètres à chaque extrémité pour vous assurer qu'il y a de la place supplémentaire pour la nouvelle couverture. De plus, si vous faites des erreurs, il est plus facile de couper trop de tissu que de devoir ajouter plus de matériel car il est trop court.

Étape 2 - Couper le matériau

Il existe de nombreux matériaux différents que vous pouvez utiliser. mais vous devriez voir dans le choix d'un tissu qui est agréable et durable, comme le tissu d'ameublement. Si vous avez un motif, ajustez-le au matériau puis coupez le tissu. Si vous n'utilisez pas de motif, assurez-vous de bien mesurer et de couper. Il est préférable de tout mesurer deux fois avant de faire vos coupes.

Step 3 - Pins et coutures

Pour coudre les pièces ensemble, commencez par les retourner à l’intérieur puis épinglez-les ensemble à l’aide des épingles droites. Les broches sont nécessaires car elles maintiendront le tissu en place pendant que vous cousez les coutures. Il est nécessaire que le tissu soit à l'envers afin que les coutures soient du bon côté. Lorsque vous cousez les coutures, assurez-vous que la couture est correcte. Vous devez le guider avec votre main pour vous assurer que la couture est droite.

Étape 4 - Ajustements pour les ceintures de sécurité

Vous devrez créer des trous pour les ceintures de sécurité. Vous pouvez mesurer où se trouvent les ceintures de sécurité ou placer la housse actuelle sur le siège et marquer l'emplacement des trous. Une fois que vous avez coupé les trous, il est préférable que vous les entouriez. Cela rend le bord robuste et fera en sorte que votre matériel ne va pas s'effilocher ou déchirer de ces trous de ceinture de sécurité.

Étape 5 - Le rendre plus serré

Pour vous assurer que le couvercle s’ajuste parfaitement sur le siège, vous devez le serrer sur le siège. Vous pouvez coudre une corde sur les bords et la tirer fermement. Vous pouvez aussi utiliser des élastiques, bien que ce soit un peu plus compliqué car le coudre peut être compliqué. En effet, l’élastique doit être cousu dans une position allongée pour qu’il se froisse lorsque la housse est placée sur le siège.

Quelques conseils

Si vous n'êtes pas sûr du processus, un motif peut vous aider énormément, car les mesures et les instructions seront incluses dans le motif. De plus, certains types de tissus sont plus difficiles à utiliser que d'autres, alors demandez si vous ne savez pas lesquels utiliser.