Correction rapide des touches de clavier musical coincées


Que vous ayez un piano à queue sophistiqué ou un clavier numérique, utilisez ces conseils utiles touches du clavier musical.

Nettoyage

La première chose à laquelle vous devez penser est la prévention. Si vous venez d'acheter un piano usagé, il doit probablement être nettoyé. La fréquence à laquelle vous nettoyez vos anciennes ou nouvelles touches de clavier musical dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de l’environnement dans lequel il est conservé. Le nettoyage une ou deux fois par an peut convenir dans certains cas, avec époussetage régulier.

Afin de nettoyer en profondeur vos touches de piano, vous devez d'abord déterminer si elles sont du type plastique ou de l'ivoire précieux sur le bois.

Pour les clés en plastique, il suffit simplement d'avoir un chiffon blanc propre avec un bol d'eau tiède. L'eau devrait avoir une goutte ou deux de savon à vaisselle. Vous aurez besoin d'un coin du chiffon humide avec de l'eau chaude. Nettoyez chaque touche individuellement, en séchant au fur et à mesure que vous montez avec une autre extrémité du tissu.

Les touches d'ivoire étant délicates, le processus de nettoyage est plus complexe. Vous pouvez utiliser un dentifrice non abrasif appliqué avec une brosse à dents souple. Encore une fois, vous devrez nettoyer chaque clé individuellement, puis polir avec du lait pour obtenir de la brillance.

Gonflement

En plus de la saleté accumulée, une autre cause des touches de piano collantes pourrait être le bois gonflé. Cela se produirait si les touches étaient en quelque sorte mouillées ou si vous viviez dans un climat humide. Eviter les renversements sur le piano est vital car une fois les touches mouillées, le bois risque de se déformer. Si le problème est dû à l’humidité, achetez un déshumidificateur à proximité du piano.

Débris dans les fissures

Si vous pensez que les touches sont coincées car quelque chose est tombé entre elles, utilisez un tournevis à tête plate pour une solution rapide. Vous pouvez insérer délicatement la tête du tournevis entre les touches pour les séparer. Prenez ensuite quelque chose, comme une mince carte de crédit ou une enveloppe, pour faire glisser l'espace. Cela vous permettra de rassembler tout ce qui peut avoir été logé entre.

Tout le reste

Pour tout ce qui peut causer le blocage des touches, il faudra généralement plus qu'une solution rapide. Dans certains cas, vous pourrez peut-être résoudre vous-même le problème en retirant le panneau de chute ou d'autres pièces. Cependant, pour un problème plus compliqué, il est recommandé de trouver une aide professionnelle.