Préservez une fleur d'orchidée en la séchant


Ce dont vous aurez besoin Morceaux de fil de 2 pouces Cravates torsadées Matériau de la fleur (fleurs ou tiges et fleurs) Cintres Cisailles à main Gel de silice Ce dont vous aurez besoin Morceaux de fil de 2 pouces Cravates torsadées Matériau de la fleur (fleurs ou tiges et fleurs) Cintres Cisailles à main Gel de silice

Les orchidées sont connues pour être difficiles à maintenir en vie et à préserver. Leurs besoins environnementaux peuvent être quelque peu tempérants et il faut un amateur de plantes très patient et attentif pour nourrir une orchidée au point de cultiver des fleurs.

Une fois que les conditions sont suffisamment bonnes pour qu'une plante orchidée fleurisse, de nombreux amateurs de plantes conservent les fleurs d'orchidées en les séchant à l'air. Les fleurs séchées d'orchidées peuvent être utilisées dans des boîtes à ombre, des vases, des paniers et des plaques. Préservez la luminosité et la beauté naturelles des fleurs d'orchidées en les séchant et en les préservant, et vous les apprécierez pendant des mois voire des années.

Étape 1 - Sélectionnez les fleurs

Les orchidées existent en plusieurs variétés, mais elles ont toutes des fleurs de différentes tailles sur la même forme à quatre pétales. Lors de la sélection des fleurs à sécher, les orchidées doivent être récoltées à midi et au plus fort de la saison de croissance. C'est à ce moment-là que les fleurs ont recueilli le moins de nourriture et d'eau, tout en affichant la croissance la plus mature. Les fleurs cueillies à ce stade ne doivent pas être en pleine floraison, mais juste avant la maturation.

Étape 2 - Revêtement en poudre de gel

Couper tout sauf un pouce de la tige de la fleur avec un sécateur. Placez les fleurs avec les tiges attachées dans un récipient hermétique avec du gel de silice couvrant le matériel végétal. Scellez le récipient et vérifiez après deux jours que les fleurs ont suffisamment conservé leur forme. Si les fleurs ont «pris», ou si la forme s'est durcie, continuez à les suspendre.

Étape 3 - Câblage

Enroulez le fil autour de la tige et de la base de la fleur afin que la tige conserve sa forme. Attachez les tiges de fleurs en grappes lâches et fixez-les avec des attaches torsadées. Fixez ensuite les grappes à la suspension avec un espace entre les grappes pour la circulation de l'air. Le fil et les attaches ne doivent pas être trop serrés pour couper une partie de la tige du reste de la fleur. Cependant, ils devraient fournir une structure pour la fleur et la tige qui se dessèchent et qui se desserrent et se rétractent légèrement à mesure qu’elles sèchent.

Étape 4 - Suspendre

Suspendez les fleurs à l'envers dans une pièce fraîche, sèche et bien ventilée. Les orchidées prennent généralement un mois pour sécher complètement à l'air. Si de la poudre de silicate a été utilisée, elle peut être complètement sèche en deux semaines. Cependant, il est conseillé de les laisser plus longtemps plutôt que de les laisser moins longtemps car les orchidées peuvent se flétrir et devenir moisies si elles ne sont pas traitées correctement.

Étape 5 - Organisation

Une fois vos orchidées conservées, retirez-les du support et placez-les dans des arrangements ou des affichages. Pour nettoyer les orchidées séchées, un peu de poussière doit suffire.

Étape 6 - Préserver

Les fleurs séchées à l'air qui ne sont pas conservées en utilisant une méthode supplémentaire telle que le gel de silice ou la pulvérisation en aérosol se briseront avec l'âge. Scellez les fleurs séchées avec un gel ou une application en aérosol pour les conserver de manière durable et pour les années à venir.

Vous pouvez maintenant admirer votre travail manuel pour les années à venir. Votre orchidée magnifiquement séchée apportera de la beauté à n'importe quelle pièce, même si vous oubliez de l'arroser!