Fleurs en argile polymère Comment faire de belles fleurs avec des feuilles et des tiges


Beaucoup de gens qui travaillent avec de la pâte polymère aiment faire des fleurs, et certains créent des têtes de fleurs utilisées pour les aimants de réfrigérateur, des plaques florales et de belles décorations de table. Il est vraiment très facile de faire des fleurs en argile polymère qui contiennent des feuilles et des tiges, et leur beauté rivalise avec les vraies fleurs de toutes les variétés. Avec quelques fournitures simples et peu coûteuses, vous pouvez faire des fleurs d'argile polymère avec des feuilles et des tiges qui ont un aspect exceptionnel lorsqu'elles sont exposées dans un vase.

Fournitures nécessaires

Pour faire des fleurs d'argile polymère avec des feuilles et des tiges, vous aurez besoin d'argile polymère en jaune et d'au moins deux autres couleurs de votre choix. Les fleurs les plus réalistes sont fabriquées lorsque les couleurs sont combinées. Les artistes ne doivent jamais utiliser de la peinture directement du tube sans la mélanger pour créer une nouvelle couleur plus réaliste. De même, ceux qui utilisent de la pâte polymère doivent utiliser la même technique de mélange de couleurs. Les couleurs prises directement à partir de l'emballage sont généralement trop lumineuses et trop riches pour être réalistes, mais elles peuvent être grisées avec des couleurs plus foncées ou éclaircies par l'ajout de nuances de blanc ou d'autres teintes claires.

Vous aurez également besoin de ruban floral, de fil de fleurs, de feuilles artificielles attachées à des fils courts, de latex mat, d'un pinceau à pointe fine, d'un cure-dent et d'un coupe-fil. Pensez à utiliser un brillant qui contient de fines paillettes iridescentes ainsi qu'un brillant mat clair ordinaire pour un aspect fini très attrayant et magnifique. Vous pouvez trouver des feuilles artificielles dans la section nuptiale de la plupart des grands magasins d'artisanat. Ils sont idéaux pour la fixation sur les tiges de fleurs en argile polymère.

Procédure

Commencez par mélanger l'argile pour faire la première fleur. Choisissez une combinaison de couleurs pour créer les pétales et, après avoir pétri l'argile, roulez-la en plusieurs boules de ¼ de pouce. Pour obtenir une fleur en pâte polymère d'aspect plus complet, rouler environ une douzaine de balles de ¼ de pouce. De plus, lancez une très petite balle jaune pour le centre.

Aplatir la première balle sur une épaisseur d'environ un millimètre et l'enrouler délicatement autour de la boule jaune qui représentera le centre de la fleur en pâte polymère. Faites la même chose avec la balle suivante et chevauchez-la légèrement autour du premier pétale entourant le centre jaune. Continuez ce schéma jusqu'à ce que la première fleur soit terminée. Les pétales devraient se chevaucher légèrement comme de véritables fleurs.

Pliez délicatement les pétales d'argile polymère avec vos doigts et utilisez la pointe du cure-dent pour créer de minuscules indentations dans le centre jaune pour le rendre plus réaliste. Ensuite, utilisez le cure-dent pour faire une légère entaille au centre de chaque pétale pour lui donner un aspect plus réaliste.

Insérez une tige de fil dans une longueur de votre choix dans la base de la fleur d'argile polymère et faites rouler doucement la base de la fleur autour de la tige. Faites-le cuire conformément aux instructions figurant sur l'étiquette du produit et laissez-le refroidir complètement.

Une fois l'argile polymère refroidie, choisissez deux ou trois feuilles de tige et fixez-les à la tige florale à environ deux pouces d'intervalle. Une fois les feuilles attachées, enroulez fermement le fil floral avec du ruban floral. Commencez par le haut ou le bas de la tige et veillez à envelopper également la base de la fleur. Pliez et arrangez les feuilles pour un aspect réaliste.

La dernière étape consiste à appliquer un brillant mat pour donner à la fleur de pâte polymère un aspect légèrement brillant et fini. Le gloss fournira également une couche de protection. Appliquez un brillant qui contient de minuscules taches d'or ou de paillettes multicolores au centre ou appliquez-le sur certains pétales en pâte polymère pour obtenir un superbe aspect fini qui ne manquera pas de vous impressionner.