Faits amusants sur le velcro et comment il a été inventé


Chaque jour, nous utilisons du velcro pour plusieurs tâches. Il attache les chaussures et les manteaux, sécurise les bretelles et les bretelles des bras et maintient ensemble les jouets des enfants. Il y a littéralement des centaines d'utilisations pour le velcro. Savez-vous comment il a été inventé? L'histoire est amusante et c'est vraiment vrai.
L'idée de velcro est venue à George Mestral en Suisse par une belle journée d'été en 1948, quand il a pris son chien pour une promenade. Mestral et le chien étaient tous deux couverts de bavures lorsqu'ils rentraient chez eux. Mestral était excité. Il a enlevé une des bavures de son pantalon et l'a examiné au microscope. Il a découvert que la fraise était recouverte de centaines de petits crochets qui lui permettaient de s'accrocher à ses vêtements et à la fourrure de son chien.
À partir des conclusions auxquelles il est parvenu ce jour-là après avoir examiné les bavures au microscope, Mestral a décidé de faire une attache qui avait des crochets similaires d'un côté et des boucles de l'autre. Il a utilisé une combinaison des mots velours et crochet pour nommer son invention, et le Velcro est né. Mestral a fait de son invention une fermeture à glissière afin de pouvoir l'utiliser pour des tâches où les fermetures à glissière ne fonctionneraient pas.
Comme c'est souvent le cas avec quelque chose de merveilleux, les gens se sont moqués de Mestral et ont pensé qu'il était un peu hors de son rocker. Cependant, Mestral était déterminé à faire croire au monde à son invention. Il a embauché un tisserand français pour l'aider à perfectionner le tissu. Velcro a été breveté par Mestral en 1955 et il a formé Velcro Industries pour fabriquer son tissu. Velcro Industries ne tardait pas à vendre 60 millions de yards de tissu par an.
Aujourd'hui, le velcro est très demandé. Il est utilisé dans l'industrie du vêtement, dans la profession de la santé et par les fabricants de jouets pour en nommer quelques-uns. Il existe littéralement des millions d'utilisations pour l'invention de Mestral, et aujourd'hui c'est une industrie de plusieurs millions de dollars.