Volets en bois ou en plastique


Volets en plastique ont acquis une place distincte dans le cœur et l’esprit des propriétaires, en raison de leur faible coût par rapport au bois traditionnel. Mais le coût global ne devrait pas être votre seule considération à cette fin. Tout dépend du type de fenêtre ou d'enceinte et de l'endroit où les volets seront installés.

Volets en bois

Les volets en bois sont toujours le choix préféré des propriétaires traditionnels car ils dégagent une atmosphère chaleureuse et accueillante dans toutes les pièces et fenêtres de la maison. Les volets en bois coûtent beaucoup plus cher que les volets en plastique ou en vinyle comparables, mais ils donnent un aspect plus authentique. Le bois est relativement facile à teindre ou à peindre et sa couleur peut être assortie en fonction du thème intérieur de votre maison.

Les volets en bois sont également capables d’offrir des panneaux plus grands, qui permettent à plus de lumière de passer à travers la fenêtre. Ils viennent également dans une variété de tailles de persiennes et sont faciles à nettoyer.

Comme mentionné ci-dessus, le principal inconvénient des volets en bois est leur coût. Comprenez que les volets en bois traditionnels coûteront au moins 10 à 40% de plus que des volets en vinyle ou en plastique comparables. Le bois prend également beaucoup de temps à fabriquer et risque de se détériorer rapidement s'il n'est pas traité correctement. En fait, si vous installez des volets en bois dans des endroits extrêmement humides (tels que près de la piscine ou des parois de douche), utilisez plutôt des volets en plastique, car le bois se détériorera rapidement par temps humide.

Volets en plastique

Les volets en plastique ou en vinyle sont plus pratiques. Ils sont faciles à fabriquer et relativement faciles à nettoyer. Ils résistent mieux à la fissuration, à la décoloration et à la décoloration, même lorsqu'ils sont utilisés dans des endroits extrêmement humides ou soumis à des températures extrêmes. La plupart des types de volets en plastique sont difficilement inflammables et offrent une meilleure isolation que les volets en bois traditionnels. Les obturateurs en vinyle ou en plastique de la plus haute qualité résistent également aux égratignures et aux bosses résultant d’une mauvaise utilisation.

Peut-être le facteur le plus important à considérer est le prix. Bien que les volets en plastique soient limités en taille de grille, leur prix attractif et leurs faibles capacités d’entretien en font le volet de choix pour le propriétaire de maison moderne. Gardez à l'esprit que les obturateurs en plastique peuvent nécessiter des rails de séparation supplémentaires en fonction de la taille.

Le choix est entièrement à vous. Si vous vivez dans une vieille maison ou souhaitez donner une touche d'authenticité à votre look, optez pour des volets en bois. Ces volets sont également faciles à nettoyer et ne nécessitent pas l’installation de rails de séparation supplémentaires. Si vous voulez un look plus moderne pour votre maison, avec la garantie supplémentaire de durabilité, de fiabilité et de faible coût, les volets en plastique sont le meilleur choix pour vous. Si vous souhaitez que votre maison dégage un aspect plus traditionnel, vous pouvez opter pour des volets en bois et les faire peindre selon vos préférences de couleur.