Matériaux de rebord de fenêtre


Que vous répariez une ancienne fenêtre, en modifiiez une existante ou en installiez une nouvelle, vous souhaiterez peut-être installer une nouvelle rebord de fenêtre aller avec elle. Les appuis de fenêtre peuvent être utilisés pour une grande variété de choses. Elles peuvent être décorées seules ou utilisées pour stocker d’autres décorations, en particulier des plantes qui bénéficient du soleil. Cependant, avant de construire un appui de fenêtre, vous devrez décider de quoi. Cette décision est plus compliquée qu'il n'y paraît, car il existe une grande variété de matériaux de rebords de fenêtres. Tous sont de bons choix, même si certains sont meilleurs que d'autres, en fonction des besoins individuels et des désirs du propriétaire. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents matériaux de rebord de fenêtre, ce qui devrait vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients qu’ils apportent.

Bois

Le bois est le choix le plus évident de matériau pour construire un appui de fenêtre. C'est un classique pour une raison. Il peut être peint pour correspondre au reste de la décoration et est relativement peu coûteux. Cependant, ce matériau classique est livré avec quelques inconvénients. Le bois est très vulnérable aux dégâts des eaux. Cela peut ne pas sembler être un gros problème, mais les plantes qui nécessitent beaucoup d'humidité peuvent exposer votre appui de fenêtre en bois à une forte humidité au fil du temps. Il est également sujet aux dommages causés par une exposition directe et répétée aux rayons du soleil, ce qui le rendra probablement abondant.

Ces problèmes peuvent être atténués dans une certaine mesure avec de la peinture, mais la peinture pose ses propres problèmes. Il peut ébrécher, nécessitant un entretien, et même en l'absence d'accident, il s'estompe avec le temps s'il est exposé au soleil, ce qui est inévitable.

Pierre

De nombreux types de pierre peuvent être utilisés comme matériau pour les appuis de fenêtre. Le granit, le calcaire, le marbre et l'ardoise sont toutes des options possibles. La pierre présente de nombreux avantages qui en font un excellent choix pour la fabrication d'un appui de fenêtre. La pierre est très résistante à l'humidité et aux dégâts causés par la lumière du soleil. La pierre peut être très facile à nettoyer et les appuis de fenêtre en pierre nécessitent relativement peu d'entretien.

Cependant, la pierre peut coûter très cher par rapport aux autres matériaux de construction possibles.

Vinyle

Le vinyle est une option relativement nouvelle en tant que matériau pour la construction des appuis de fenêtre. Cependant, il est parfaitement viable et présente de nombreux avantages. Le vinyle est très facile à nettoyer et ne nécessite pratiquement aucun entretien à long terme. Il est également très résistant à tous les types de dommages, en particulier ceux causés par l'humidité.

Cependant, le vinyle peut être difficile à assortir aux décorations que vous avez déjà en place.

Tuile

Le carrelage est définitivement une option viable lorsque l’on considère les matériaux d’un rebord de fenêtre. Le carrelage peut être fabriqué en verre ou en céramique, mais ses avantages sont similaires. Le carrelage résiste à l'humidité et à la lumière du soleil, et est facile à nettoyer et à entretenir. De plus, les carreaux sont relativement peu coûteux, ce qui en fait un concurrent sérieux des appuis de fenêtre en pierre.