Réparation du joint de fenêtre Remplacer ou refermer votre fenêtre?


Il n’est pas rare que des fenêtres fuient, mais il n’est pas toujours facile de juger si cela vaut la peine d’essayer un réparation de joint de vitre ou s'il est temps de simplement remplacer la fenêtre. Bien sûr, votre propre situation financière peut vous permettre de décider si vous pouvez vous permettre de nouvelles fenêtres, mais il y a un moment où réparer ce que vous avez devient peu rentable. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les signes à prendre en compte lors de la prise de décision.

Inspecter Windows

La réparation d'un joint de fenêtre est un travail que vous pouvez faire vous-même, mais parfois, un joint de fenêtre ne constitue pas le seul problème, surtout si vos fenêtres sont vieilles. En plus de rechercher des espaces autour de la fenêtre, vous devez procéder à une inspection complète des fenêtres afin de déceler tout autre problème. Vérifiez la présence de vitres cassées ou fissurées, ainsi que les lacunes ou fissures dans le mastic des fenêtres causées par le dessèchement. Vous devez également inspecter les cadres de bois et les menottes (les séparations entre les vitres) pour détecter tout signe de pourriture ou de fissure. La dernière zone à vérifier est à l'extérieur - assurez-vous que le bouclier extérieur au-dessus de la fenêtre est en place et qu'aucune garniture ne montre de signes de pourriture.

Remplacement

Si vos fenêtres souffrent de plusieurs des caractéristiques ci-dessus, il vaut mieux envisager de les remplacer plutôt que de les réparer. En raison de la concurrence sur le marché, de l'utilisation de matériaux moins coûteux et de l'amélioration des techniques de fabrication, il est possible de faire remplacer vos fenêtres sans avoir à dépenser une fortune. L'installation de fenêtres répondant à des exigences environnementales spécifiques peut également attirer des subventions du gouvernement. Il est donc intéressant de faire des recherches avant de s'engager dans un achat.

Réparation spécialiste

Si vous habitez dans un bâtiment protégé, il est conseillé de faire appel à un réparateur spécialisé pour qu'il examine vos fenêtres. Grâce à leur expérience, ils peuvent souvent proposer des astuces permettant d'économiser de l'argent et peuvent parfois restaurer une fenêtre qui ressemble au mieux en utilisant des pièces de rechange. Si certaines de vos fenêtres doivent être remplacées, elles peuvent également s’assurer que les nouvelles fenêtres s’harmonisent avec le style de tous les originaux restants.

Refermer

Si votre inspection des fenêtres ne laisse que quelques lacunes sur les bords, il est préférable d’effectuer le travail de scellement avant de commencer à le détériorer. Portez une attention particulière à l'endroit où la fenêtre rencontre le revêtement en recherchant non seulement les espaces vides, mais également en vous assurant qu'il n'y a pas de courants d'air. Si vous trouvez de grands espaces, vous devez les emballer avec de la mousse isolante avant de sceller les espaces calfeutrage. Cependant, vous devez vous assurer que toute la zone est sèche avant de commencer les réparations, sinon vous risqueriez de vous retrouver avec de l'humidité ou de la moisissure. Pour les plus petits espaces, retirez le calfeutrage en vrac avec un couteau à mastic avant d'appliquer le nouveau scellant pour obtenir les meilleurs résultats. Si possible, corrigez les autres dommages énumérés ci-dessus en même temps pour que vos fenêtres fonctionnent efficacement.