Bases du vitrage


Glaçure de fenêtre peut être appliqué aux fenêtres plus anciennes qui nécessitent une certaine attention pour les éviter complètement. L'émail est appliqué sur le bord extérieur du côté extérieur de la fenêtre. Cela aide à garder le verre dans le cadre et peut ajouter un peu d’isolation supplémentaire. Vitrer soi-même une fenêtre coûte beaucoup moins cher que de le faire pour vous et il est relativement facile à réaliser. Voici ce que vous devez savoir.

Temps de séchage

Bien que le processus d'application de la glaçure puisse prendre une heure, certains vernis doivent être séchés pendant au moins deux semaines. Avant d'acheter votre émail, lisez attentivement les instructions sur l'emballage pour savoir combien de temps il faudra pour le terminer.

Enlever le vieux glaçage

Avant de pouvoir émailler une fenêtre, vous devez retirer l’ancien émail, processus qui nécessite généralement un pistolet thermique ou une lampe de poche. Cette étape peut être dangereuse, surtout si vous devez gravir une échelle pour accéder à la fenêtre. La chaleur extrême peut briser ou briser le verre, vous devez donc prendre des précautions pour protéger le verre de la chaleur. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec une chaleur extrême, vous voudrez peut-être embaucher quelqu'un pour remplacer ou rafraîchir les fenêtres à votre place.

Cadre de fenêtre

Avant de vitrer une fenêtre, examinez soigneusement le cadre. Le cadre de la fenêtre elle-même doit être sain et exempt de défauts. Si vous avez un cadre endommagé ou en train de s'effondrer, vous voudrez le remplacer.
Glaçage mastic

Pour choisir un vitrage, vous avez plusieurs options. Le mastic est le type de givre le plus courant car il est moins cher et plus facile à appliquer. Le mastic glacé doit être ramolli avant de pouvoir être appliqué. Habituellement, vous pouvez l'adoucir simplement en le roulant dans votre main lorsque vous portez des gants. Glaçure mastic est

Calfeutrer Glaze

Vous pouvez trouver un vernis appliqué avec un pistolet à calfeutrer. Ceci est plus cher qu'un mastic, mais peut être la meilleure option pour vous en fonction de l'emplacement de la fenêtre. Une fenêtre difficile à atteindre sera beaucoup plus facile à glacer avec un pistolet que la méthode traditionnelle consistant à utiliser un couteau à mastic.

Tandis que l’application de glaçure pour sceller une fenêtre contre les courants d'air est en soi une entreprise facile, le processus peut être compliqué par des situations telles que travailler avec la chaleur, travailler sur des échelles et manipuler de lourdes fenêtres. N'hésitez pas à engager un professionnel si vous ne vous sentez pas à l'aise dans ces situations.