Que sont les fenêtres intelligentes?


Fenêtres intelligentes sont un type de fenêtre qui aide à réguler la lumière qui pénètre dans une pièce. Ces fenêtres servent également à mieux contrôler les coûts de chauffage et de climatisation. Certains types de verre utilisés sont électrochromiques, à cristaux liquides, à micro-stores et à particules en suspension. L'article suivant aidera à expliquer chacune de ces fenêtres intelligentes.

Électrochromique

Les propriétés lumineuses de cette fenêtre intelligente sont modifiées par la tension. Cela vous permet de contrôler la quantité de chaleur et de lumière introduite par la fenêtre intelligente en appuyant sur un bouton qui change ensuite l'opacité de coloré, translucide et finalement transparent. Une fois que vous utilisez le courant électrique pour modifier l'opacité, vous n'avez plus besoin d'interaction avec l'électricité pour maintenir cet état. Malgré l’obscurité de la fenêtre, vous pouvez toujours voir clairement de celle-ci. Ces fenêtres intelligentes ne sont pas en verre mais constituent un film nanocristallin raffiné. La fenêtre est créée en réalisant plusieurs couches du film.

Des particules en suspension

Ce type de technologie de fenêtre intelligente consiste en fait en un mince film de particules de stratifié en forme de tige. Ces particules sont placées dans un fluide qui les a suspendues en place et celui-ci est ensuite pris en sandwich entre deux morceaux de plastique ou de verre. Sans aucune charge électrique, les particules sont disposées de manière aléatoire et dans cet état, elles absorbent la lumière, ce qui assombrit la fenêtre intelligente. Lorsque le courant est appliqué, les particules s'alignent et laissent passer la lumière. Ces fenêtres peuvent être contrôlées afin que vous puissiez les atténuer et laisser entrer autant de lumière et de chaleur que vous le souhaitez. L'état transparent de la fenêtre doit être maintenu par un courant constant.

Liquide Crystal

Cette technologie n'est pas sans rappeler les téléviseurs qui utilisent la technologie LCD. Le polymère est utilisé pour dissoudre les cristaux puis est durci pour en faire un solide. Au cours de ce processus, les cristaux ne sont plus compatibles avec l'état solide du polymère. Cela a créé des gouttelettes sur tout le polymère. Ce mélange est pris en sandwich entre deux couches de plastique ou de verre et une très fine couche de matériau conducteur. Ceci est ensuite suivi par le durcissement du polymère. Tout ce processus crée un condensateur. Une alimentation est ensuite ajoutée avec les électrodes attachées. Dans son état naturel, cette fenêtre intelligente est d'un blanc trouble, mais une fois le courant ajouté, les cristaux s'alignent et laissent passer la lumière. Vous pouvez contrôler la quantité de lumière qui passe à travers la quantité de courant que vous laissez passer.

Micro-stores

Celles-ci sont créées à partir de stores en métal laminé très minces posés sur du verre. Ils ne sont pas souvent visibles à l'œil nu. Cette couche de métal est placée par lithographie ou pulvérisation cathodique par magnétron. Le verre a une couche d'oxyde conducteur qui est transparente avec une isolation entre le métal et le verre. Dans son état normal, les lumières sont laissées passer, mais une fois l'électricité ajoutée, les stores métalliques s'abaissent et bloquent la lumière. Parmi toutes les fenêtres intelligentes, ce type est le plus facile et le moins coûteux à fabriquer.