Réparation et entretien de fenêtres en vinyle


Ce dont vous aurez besoin Feather Duster Huile de graissage Spray Papier Serviettes Tournevis Vis de remplacement Ce dont vous aurez besoin Feather Duster Huile de graissage Spray Papier Serviettes Tournevis Vis de remplacement

Pour ceux qui possèdent un fenêtre en vinyle, réparation et la maintenance est un élément essentiel du processus visant à maintenir vos fenêtres propres et fonctionnelles. Le vinyle peut être facilement endommagé et sa réparation peut devenir une nécessité, plutôt que quelque chose d'inattendu. Vous devez également prendre soin de vos fenêtres en vinyle même lorsqu'aucune réparation n'est nécessaire, par exemple en lubrifiant les charnières lorsque cela est nécessaire et en nettoyant les fenêtres afin de vous assurer qu'elles soient aussi belles que lors de leur première installation. Si vous voulez savoir comment lubrifier les charnières ou réparer une prise cassée, suivez quelques conseils de base pour faire le travail rapidement.

Étape 1 - Nettoyer les fenêtres

Lorsque vous effectuez le nettoyage de printemps, l’une des choses élémentaires que vous pouvez faire pour entretenir vos fenêtres en vinyle est de les polir. Les fenêtres bénéficieront d'un léger dépoussiérage, plutôt que d'un aspirateur ou de tout autre type de traitement dur, et la meilleure façon de le faire est d'utiliser un plumeau ou un chiffon similaire. Le plumeau aidera à enlever les plus gros morceaux de saleté de votre vinyle, sans nuire réellement aux fenêtres elles-mêmes. Le nettoyage est également un bon moyen de faire de l'exercice. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas vous assurer que vos fenêtres sont toujours lumineuses et propres.

Étape 2 - Lubrification

Les fenêtres en vinyle fonctionnent mieux avec une petite quantité de lubrification à la surface de toutes les pièces mobiles. Incluez ceci dans vos tâches de nettoyage de printemps et d’entretien de la maison, car c’est quelque chose qui peut être fait en quelques minutes, tout en garantissant que vos fenêtres sont toujours faciles à ouvrir. Commencez par ajouter un peu d’huile vaporisée sur la surface des charnières ou un peu de vernis en aérosol si vous le souhaitez. Laisser agir quelques minutes, puis essuyez le reste de la charnière avec un essuie-tout. Continuez à lubrifier le haut et le bas de votre fenêtre en utilisant une serviette en papier humide pour ajouter une légère touche d'huile à ces espaces.

Étape 3 - Remplacer les prises

L’un des travaux les plus courants de réparation de fenêtres en vinyle consiste à remplacer un verrou cassé sur le côté de la fenêtre. Ces captures vous permettent d’ouvrir et de fermer votre fenêtre et vous aident à la verrouiller la nuit afin de prévenir les intrus. Si vous souhaitez remplacer le verrou, vous devez d’abord en trouver un similaire dans une quincaillerie locale. Dévissez le loquet cassé en prenant soin de ne pas laisser la fenêtre s'ouvrir ou être endommagée. Vous devriez alors insérer la nouvelle prise dans la fenêtre au même endroit. Assurez-vous que le loquet s'adapte à la fenêtre et qu'il peut être verrouillé avant de le visser et testez-le plusieurs fois pour vous assurer qu'il peut s'ouvrir et se fermer.