Conseils pour la réparation de la fenêtre


Si vous avez une nouvelle maison avec des fenêtres à fenêtres thermiques, vous n’aurez probablement pas besoin de vous lancer dans des travaux de construction. réparation de fenêtre. Toutefois, si votre maison est ancienne et que vous avez toujours des fenêtres à simple vitrage nécessitant des contre-fenêtres en hiver, vous pourriez rencontrer des problèmes. Vous pouvez effectuer vous-même certaines de ces tâches de réparation de fenêtres avec peu de temps et un équipement minimal.

Réparation de fenêtre pour une ceinture coincée

Si vous ne pouvez pas ouvrir une fenêtre à guillotine, la cause la plus courante est que celle-ci a été peinte. Pour le libérer, placez un couteau à mastic à lame large entre la fenêtre et le cadre. Si nécessaire, utilisez un marteau sur le couteau. Tapez légèrement pour briser le joint de peinture. Faites-le des deux côtés et essayez d'ouvrir à nouveau la fenêtre. (Assurez-vous d'abord que vous avez déverrouillé le loquet.)

Si cela ne fonctionne pas, faites de même avec les joints en haut et en bas du cadre de la fenêtre et réessayez. Dans la plupart des cas, vous résolvez le problème. Cependant, si vous ne pouvez que très facilement ouvrir la fenêtre, placez un petit morceau de bois de rebut sur le seuil intérieur. Ensuite, utilisez un levier pour soulager la fenêtre. Veillez à ne pas utiliser trop de force. Une fois la fenêtre ouverte, nettoyez et lubrifiez les chenilles pour éviter que le problème ne se reproduise.

Si la fenêtre ne s'ouvre pas à cause de la déformation du bois, vous aurez besoin d'un menuisier professionnel.

Réparation de fenêtre pour verre brisé

Si vous avez une fenêtre cassée, vous pouvez effectuer la réparation de la fenêtre. En portant des gants de protection, retirez le vieux verre et grattez le mastic des deux côtés de la fenêtre. Vous devrez également vous assurer que vous retirez tous les anciens onglets métalliques qui aident à maintenir le verre en place.

Utilisez de l'huile de lin sur le bois exposé. Si le cadre est en métal, le peindre avec une peinture résistante à la rouille. Mesurez l'ouverture et faites couper un morceau de verre à double résistance entre 1/16 et 1/8 de pouce en moins que l'ouverture.

Rouler du mastic dans un mince tube entre vos doigts. En partant d'un coin à l'intérieur de la fenêtre, placez une ligne de mastic tout autour du cadre. Poussez le verre en place. À l’extérieur de la fenêtre, poussez les languettes métalliques (également appelées pointes de vitrier) dans le bois. Espacez-les d'environ 6 pouces.

Maintenant, déroulez plus de mastic et placez-le autour de la fenêtre qui s'ouvre à l'extérieur du verre. Utilisez le couteau à mastic pour le pousser. Pour terminer la réparation de la fenêtre, utilisez un couteau ou une lame de rasoir pour vous assurer que le mastic des deux côtés est uniforme.

Réparation de fenêtre pour bois pourri

Si une partie de votre cadre de fenêtre ou de votre appui-fenêtre a pourri, vous n’avez peut-être pas besoin de remplacer le tout. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer une réparation de fenêtre. Si la plupart du bois est encore bon, il suffit de ciseler la zone pourrie. Ensuite, imbibez la zone de consolidant époxy liquide. Après cinq minutes, trempez à nouveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que le bois soit inondé d'époxy.

Mélangez maintenant du mastic époxy et placez-le dans le trou avec un couteau à mastic. Assurez-vous qu'il se remplit complètement. Une fois que le mastic a séché, vous pouvez le poncer jusqu'au niveau du reste du bois. Vous devez peindre ou sceller le bois dans les trois jours.