Conseils pour libérer les fenêtres bloquantes


Parfois, vous devrez peut-être faire face à coller des fenêtres à la maison. Divers facteurs peuvent causer le blocage d’une fenêtre. Une accumulation de saleté et de débris dans le cadre de la fenêtre peut gêner le fonctionnement normal. Des problèmes dans les fondations de votre maison peuvent faire en sorte que les fenêtres perdent leur alignement et restent bloquées. Parfois, une fenêtre est peinte et fermée avant qu'elle ne sèche complètement. Cela colle efficacement la fenêtre fermée. Une humidité élevée peut faire gonfler les portes et les fenêtres et les coincer dans le montant. Quel que soit le cas, cela aide si vous savez comment libérer une fenêtre bloquée.

Identifier les obligations de peinture

Les fenêtres peintes sont les causes les plus courantes de blocage des fenêtres. Il est généralement facile de repérer le joint de peinture sur une fenêtre bloquée. Cependant, si vous ne pouvez pas voir le sceau, vous devez déterminer où se trouve le cautionnement. Insérez une feuille de papier entre le cadre de la fenêtre et le périmètre de la fenêtre. Faites glisser le papier tout autour de la ceinture. Lorsque le papier ne peut pas se déplacer dans l’espace, notez-le comme un point bloqué. Utilisez un couteau pour couper le liant de peinture.

Couper à travers le lien

Appuyez fermement sur un couteau, un grattoir ou une fermeture à glissière dans le lien. Votre objectif est de couper le lien entre le châssis de la fenêtre et le boîtier. Trace le couteau à travers le lien, d'avant en arrière. Vous devrez peut-être tracer plusieurs fois avant que le lien ne cède enfin. Essayez d'ouvrir la fenêtre. S'il ne s'ouvre pas, sortez et cherchez un lien de la même manière.

Marteau et bloc de bois

Vous pouvez également essayer de libérer la fenêtre avec un marteau et un bloc de bois. Travaillez de l'intérieur de la fenêtre. Tenez un petit bloc de bois contre le châssis de la fenêtre. Frappez doucement le bois avec un marteau. Veillez à diriger la pression du vantail vers l'extérieur et non vers le verre. Cela aidera à prévenir la casse du verre. Vous voulez aussi être sûr de ne pas endommager les boiseries. Déplacez le bois le long de la ceinture de manière à pouvoir tapoter tout autour. La pression du marteau devrait desserrer la fenêtre bloquée et vous permettre de l'ouvrir.

Bougie

Frottez la cire d'une bougie aux endroits où la fenêtre est collée. Cela aide à lubrifier la fenêtre et à la desserrer. Vous devriez alors pouvoir faire glisser la fenêtre de haut en bas. Il est également utile de frotter la cire de bougie sur les traces du boîtier une fois la fenêtre ouverte. Il aide à lubrifier les canaux dans le cadre de la fenêtre. Ensuite, ouvrez et fermez la fenêtre plusieurs fois pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Dévisser le loquet

Un loquet défectueux peut provoquer le blocage d'une fenêtre. Le loquet peut sembler être ouvert alors qu'en réalité il est bloqué. Cela empêche la fenêtre de tout mouvement. Si vous avez fait levier tout autour du cadre de la fenêtre et que celui-ci ne s'ouvre toujours pas, essayez le loquet. Utilisez un tournevis pour retirer les vis du boîtier. Une fois que vous avez retiré le loquet, vous devriez pouvoir ouvrir la fenêtre. Prendre des dispositions pour remplacer le loquet.