Conseils pour construire un siège de fenêtre dans de petits espaces


Construire un siège de fenêtre à partir du sol est assez difficile sans la pression supplémentaire de travailler dans un espace restreint. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour créer un siège de fenêtre que vous allez aimer dans un espace qui ne permet pas beaucoup de flexibilité. N'oubliez pas de garder le siège de votre fenêtre proportionnellement à votre chambre, de l'utiliser comme forme principale de siège si vous le souhaitez et de travailler avec les objets et l'espace dont vous disposez déjà.

Taille

Puisque vous construisez votre siège de fenêtre dans une petite pièce, il peut sembler logique de construire un siège de petite taille. Bien que cela puisse convenir à la pièce, ce n’est peut-être pas votre option la plus confortable. Pensez plutôt à centrer toute votre pièce autour de la fenêtre et à utiliser le siège de la fenêtre comme siège principal à la place d'un canapé. De cette façon, vous pouvez construire un siège de fenêtre plus grand et plus confortable sans avoir un agencement de pièce inconfortable qui pourrait le cacher.

Considérez également la hauteur de votre siège. Si vous maintenez le banc plus court, le plafond semblera plus haut et vous aurez une plus grande étendue de mur entre le banc et la fenêtre pour les coussins. Cela vous laissera également de la place pour suspendre de longs rideaux à vos fenêtres, ce qui donnera une illusion de hauteur encore plus grande. Votre fenêtre aura l’air plus luxueux si elle est encadrée d’un rideau et doublée d’oreillers. Cela ressemblera aussi davantage à une forme principale de siège dans votre petit espace.

Ce que tu as

Votre seule option est de ne pas construire un banc en bois impeccable. N'importe quoi peut être considéré comme un siège de fenêtre s'il est placé près d'une fenêtre et sur lequel il est possible de s'asseoir. Faites glisser un banc, un canapé ou même une série de chaises ordinaires sous une fenêtre et recouvrez-le de coussins et d'oreillers. Votre chambre aura l'air chic, et les clients adoreront toute la pièce dont ils disposent pour se détendre.

Si vous souhaitez un siège de fenêtre dans votre chambre à coucher ou si vous vivez dans un studio, pensez à placer un lit double sous votre fenêtre et à aligner le dos avec des oreillers. Le lit fera office d'espace de couchage et constituera un siège de fenêtre particulièrement confortable. Drapez la fenêtre avec des rideaux pour fournir un cadre pour la vue et un auvent pour votre lit!

Utiliser votre espace

Les sièges de fenêtre peuvent facilement être repoussés à l'arrière-plan si les meubles de votre pièce ne sont pas disposés pour les mettre en valeur. Si votre siège de fenêtre se trouve dans un espace de vie, rassemblez le reste des meubles pour mettre l’accent sur le siège. Si votre siège de fenêtre est dans une cuisine, envisagez d’en faire un élément d’un banquet. Tirez une table et entourez les trois autres côtés de chaises. Cela laissera plus de place au centre de votre cuisine où la table aurait été autrement.

Si vous travaillez avec un petit espace, ne laissez pas votre siège de fenêtre paraître à l’étroit. Laissez-le se démarquer!