Points à considérer avant de désembuer Windows


Il y a plusieurs façons de désembuer vos fenêtres, mais avant de commencer, vous devez tenir compte de certaines considérations. Le brouillard qui apparaît dans une fenêtre à double vitrage est dû à une accumulation d'humidité entre les vitres. Lorsque cette humidité traverse les cycles de chauffage et de refroidissement quotidiens, elle s'accumule sur la surface interne. Si elle n'est pas traitée pendant un certain temps, l'humidité peut causer des dommages permanents au verre. Pour prolonger la durée de vie de votre fenêtre, il est possible de faire désembuer le verre par une entreprise professionnelle. Cependant, le désembuage n’est pas une solution miracle.

Court terme

Désembuer votre vitre est une solution à court terme et moins coûteuse pour remplacer le tout. L'humidité s'accumule à l'intérieur de la fenêtre parce que la barre d'espacement située entre les vitres est saturée d'humidité. En perçant un petit trou dans le verre et en insérant une valve, il est possible de permettre l’expulsion de l’humidité future et d’empêcher la formation de buée. Cependant, la fenêtre finira par atteindre la fin de sa vie utile et devra être remplacée. Le processus de désembuage retarde simplement cela un petit moment.

Coût

Comme mentionné ci-dessus, le désembuage de vos vitres coûte moins cher qu'un remplacement. Cependant, cela n’est pas toujours bon marché et dépend de la taille de vos fenêtres. Selon les estimations, le coût du désembuage se situe entre la moitié et le tiers du coût de leur remplacement. Si vous avez plusieurs grandes fenêtres, cela sera quand même assez coûteux. Vérifiez toutes les solutions de rechange, telles que le remplacement du seul vitrage, avant de vous engager dans le processus de désembuage.

garantie

Lorsque vous engagez une entreprise professionnelle, vérifiez quelle est la durée de la garantie offerte pour le travail effectué et si elle retournera réparer les traces qui apparaissent dans les semaines qui suivent l'installation de la soupape de fenêtre. Il est courant que la fenêtre s'embue de temps en temps pendant que la barre d'espacement se dessèche.

Pas un miracle

Si une fenêtre a accumulé de l'humidité pendant un certain temps, il est possible que le verre ait été endommagé de façon permanente et que le processus de désembuage ne puisse pas le récupérer. Lorsque vous recevez un devis, soyez honnête sur la durée de vie du problème afin de ne pas gaspiller votre argent sur une vitre qu’il faut remplacer.

Argon et Krypton Gas

Dans les nouvelles fenêtres, les gaz argon et krypton sont utilisés pour augmenter les propriétés isolantes de la fenêtre. Le processus de désembuage ne remplacera pas ces produits chimiques et même s'il le faisait, ils seraient expulsés par la vanne avec le temps. La fenêtre restaurée ne sera donc pas aussi efficace en isolation que le tout nouveau vitrage. Cependant, si votre fenêtre s'embue, aucun gaz d'origine n'est plus présent et ne fournit aucune isolation de toute façon.

Verre trempé

En raison des propriétés du verre trempé, il n’est pas possible de percer les trous nécessaires pour le désembuage. Les fenêtres qui peuvent avoir du verre trempé peuvent être trouvés dans les vérandas / solariums ou lorsque le rebord de la fenêtre est à un niveau bas. Normalement, il y a une marque blanche dans le coin du verre pour les rendre facilement identifiables.