Coupure thermique des fenêtres en aluminium Avantages et inconvénients


Lors du choix fenêtres en aluminium pour votre maison, il est judicieux d’examiner l’option de rupture thermique. Cette option est disponible sur le côté haut de gamme des fenêtres en aluminium, mais elles offrent une bien meilleure protection isolante que les fenêtres en aluminium normales. Mais devriez-vous installer des fenêtres en aluminium à rupture thermique? Voici quelques avantages et inconvénients à prendre en compte.

Ne nécessite pas de gros entretien

L'un des avantages des fenêtres en aluminium est qu'elles ont un émail cuit qui ne rouille pas et ne se décolore pas. Vous n'avez pas besoin de la conserver autant que tout autre type de fenêtre. Un nettoyage de base au printemps et à l'automne suffira.

Meilleures propriétés isolantes

Les fenêtres en aluminium sont notoirement mauvaises pour laisser passer la chaleur par temps froid. Cette chaleur se forme alors en gouttelettes d’humidité qui recouvrent l’intérieur de la fenêtre. La glace se forme et provoque la fissuration ou le givre de la fenêtre. La coupure thermique sépare les vitres intérieure et extérieure pour une efficacité énergétique bien meilleure.

Coût prohibitif

Pour obtenir cette rupture thermique, le coût de la fenêtre en aluminium sera augmenté davantage que d'autres types de fenêtres mieux isolées. Bien que le coût soit un peu prohibitif dans certains budgets, il sera compensé par la quantité d’énergie économisée grâce aux fenêtres à rupture de pont thermique.