Fenêtres à battants en acier et fenêtres à battants en aluminium


Si vous recherchez un style unique pour vos fenêtres, vous pouvez envisager fenêtres à battants en acier. Les fenêtres à battants ont des charnières sur les côtés, avec une ou plusieurs poignées verrouillables. Ils s’ouvrent, contrairement au modèle traditionnel qui glisse de haut en bas. Ils sont utilisés dans les bâtiments depuis des siècles. Les fenêtres à battants apportent plusieurs avantages à une maison, ce qui explique en partie pourquoi de nombreux propriétaires les choisissent. Certains de leurs avantages comprennent une efficacité énergétique accrue, en fonction du matériau utilisé, et une ventilation améliorée. L'acier et l'aluminium sont deux matériaux couramment utilisés pour les menuiseries. Ci-dessous une comparaison.

Avantages de Stell Casements

Les vantaux en acier sont parmi les plus résistants que vous puissiez acheter. Vous pouvez compter sur l'acier pour durer toute une vie. Pour de nombreuses maisons anciennes, les fenêtres à battants en acier tiennent le coup même lorsque le reste de la maison s’effondre. Avec quelques travaux de maintenance simples, les vantaux en acier qui peuvent paraître vieux et en mauvais état peuvent rapidement être restaurés pour retrouver leur aspect neuf. Une fois installé, il est extrêmement difficile de plier ou de casser des vantaux en acier. Cela en fait un bon choix pour renforcer la sécurité de la maison. Il est peu probable que les cambrioleurs altèrent vos fenêtres à cause des difficultés que présente l’acier. Les vantaux en acier peuvent être peints contrairement à l'aluminium. Si vous désirez un nouveau look ou une couleur différente pour vos fenêtres, cela s’obtient facilement grâce à la peinture. La peinture aide également à protéger les vantaux en acier de la rouille et de la corrosion.

Contre des vantaux en acier

Les coûts de l'acier sont considérablement plus élevés que ceux de l'aluminium. Pour installer des vantaux en acier, vous devez être préparé aux coûts. L'acier est un matériau d'entretien élevé à utiliser sur les fenêtres. Il est sujet à la rouille et à la corrosion. Cela vous oblige à peindre ou à utiliser régulièrement un revêtement protecteur. Les propriétés isolantes de l'acier sont faibles. Une grande partie de la chaleur s'échappe des vantaux tandis que l'humidité se condense à l'intérieur. Cela ne contribue pas beaucoup à l'efficacité énergétique des ménages. Avec des vantaux en acier, vous pouvez également vous attendre à recevoir des factures d'énergie plus élevées.

Avantages des fenêtres à battants en aluminium

L'aluminium est l'un des métaux les moins chers que vous pouvez utiliser pour les menuiseries. L'abordabilité en fait un bon choix pour de nombreux propriétaires. Contrairement à l'acier soumis à la rouille et à la corrosion, l'aluminium ne rencontre pas ces problèmes. Cela donne un avantage aux vantaux en aluminium par rapport à l'acier. L'aluminium est un matériau à faible entretien à utiliser pour les fenêtres à battants. Vous n'avez pas besoin de peindre ou d'utiliser un revêtement protecteur pour les maintenir en bon état. Pourtant, l'aluminium conservera longtemps son aspect neuf et brillant.

Les inconvénients

Les vantaux en aluminium ne sont pas aussi durables que les vantaux en acier. Si suffisamment de pression est appliquée, les vantaux en aluminium vont facilement se bosseler ou se plier. Cela permet aux cambrioleurs de pénétrer plus facilement dans votre maison. Comme l’acier, l’aluminium présente un faible rendement énergétique. Vous pouvez installer des protections thermiques sur vos fenêtres à battants en aluminium pour améliorer l'efficacité énergétique. Celles-ci séparent les fenêtres extérieures et intérieures. Toutefois, cela augmentera vos coûts globaux.