Panneau de bois


Panneau de bois l'installation est une option pour le revêtement mural lorsqu'un propriétaire ne veut pas utiliser de plaque de plâtre. Les boiseries peuvent aller des feuilles de placage peu coûteuses au bois massif. Dans les deux cas, le traitement des panneaux de bois diffère considérablement de celui utilisé pour le nettoyage et l’entretien des plaques de plâtre.

Comment restaurer un panneau de bois

Vous pouvez restaurer un panneau de bois sur votre mur comme vous le feriez avec tout autre élément en bois. Si le panneau est gravement endommagé, décollez à l'aide d'un décapant à bois approprié, poncez et remplissez les trous ou gouges avec un bouche-pores. Ensuite, vous colorerez le panneau avec une couleur de votre choix. et enfin, vous appliquez une finition telle que vernis ou autre finition en bois durable.

Comment nettoyer un panneau de bois

Le nettoyage des panneaux de bois diffère légèrement du nettoyage des autres surfaces murales, car vous ne voulez jamais obtenir une surface en bois saturée d'eau. Époussetez régulièrement la surface du panneau en bois et lorsqu'un nettoyage en profondeur est nécessaire, utilisez un savon doux et de l'eau pour laver la surface du panneau. Traiter avec un poli pour meubles pour redonner du lustre
Le lambris en bois est une belle alternative à la plaque de plâtre. Avec un peu de minutie, vos panneaux conserveront leur beauté pendant de nombreuses années.