Installation de moulures de fenêtres


Ce dont vous aurez besoin Moulure en couronne Rapporteur ajustable Scie à onglet Ce dont vous aurez besoin Moulure en couronne Rapporteur ajustable Scie à onglet

Savoir s'adapter moulure de fenêtre vous permettra de décorer vos fenêtres à une fraction du prix d'un entrepreneur. Les moulures de fenêtre ou les moulages sont disponibles dans une large gamme de styles et de matériaux et sont simples à installer avec des compétences de base en menuiserie. Cependant, les fenêtres sont des moulures plates, tandis que les moulures de couronnement sont courbes et utilisées principalement à l'intérieur, à l'endroit où un mur rencontre le plafond. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour installer une moulure de fenêtre.

Étape 1: Trouvez votre moulure

Tout d'abord, vous devez décider du type et du type de moulage que vous souhaitez installer. Ils viennent dans les bois durs d'acajou et de chêne, les résineux de pin et de peuplier, le plâtre, le plastique et les fibres MDF (fibres à densité moyenne élevée). Faites des recherches considérables avant d'acheter. Certains facteurs doivent être pris en compte, tels que la flexibilité du matériau en termes d'humidité et de changements de température. Le MDF est le moins susceptible de se réduire et se décline en un éventail d’options. C'est aussi idéal pour la peinture.

Étape 2: Trouvez les angles exacts

Pour équiper votre baie vitrée de moulures, vous devez déterminer les angles exacts de la fenêtre. Ces angles sont normalement construits à 45 degrés standard mais avec beaucoup de gens construisant leurs propres maisons ou étant des constructeurs propriétaires, les angles de baie vitrée peuvent bien varier d’une fenêtre à l’autre. Le rapporteur ajustable est un moyen simple de mesurer l'angle.

Mesurant d’un point à l’autre, commencez par le mur arrière de votre baie vitrée, suivi des deux autres murs. Vous pouvez également utiliser une scie avec un gabarit à deux bras ajustable pour mesurer les angles en réglant la vis à oreilles centrale dès que vous trouvez l'angle. Le gabarit est ensuite placé sur l'onglet et les leviers d'onglet ajustés et fixés en conséquence.

Étape 3: Couper des échantillons

Coupez soigneusement votre moulure en baie vitrée. Inversez vos moulures, insérez-les avec précision dans votre scie à onglet. Il est utile de couper deux petits échantillons de moulage et de tester les coupes pour s'assurer qu'elles sont parfaites avant de couper vos dernières pièces. Inverser la moulure implique de couper d'abord la partie inférieure de la moulure dans la scie à onglet.

Étape 4: Couper les moules finaux

Si vous avez une baie vitrée avec un angle de 45 degrés, configurez votre scie à onglets pour couper à un angle de 22½ degrés. (Avec le Magic Mitre, suivez l'étape 2. Réglez le guide et insérez votre moulure.) Après avoir coupé votre moulure de zone centrale avec précision, procédez à la coupe des deux pièces latérales restantes.

Étape 5: Couper les morceaux gauche et droit

Réglez l'onglet à droite et coupez à 22½ degrés, coupant ainsi le côté gauche de votre moulure. Ce sera la bande pour votre zone de baie vitrée gauche. Mesurez à partir du point le plus long de votre coupe et marquez le point le plus long de votre mesure à l’autre bout. Ajustez l'onglet à 45 degrés du côté droit. Couper à la longue marque. Cela active un onglet pour un retour. Couper le retour pour façonner l'extrémité du moule en couronne. Pour couper le côté droit, répétez le processus en utilisant les paramètres de gauche de l'onglet.

Encadrer une fenêtre ordinaire ajoute élégance et style. Le moulage décoratif d’une fenêtre ou d’une porte normale est appelé boîtier et est plat. Le boîtier sert également à masquer l’écart entre le cadre de la fenêtre et le mur. Les enveloppes peuvent être de 2 à 8 pouces. Ensuite, vous pouvez installer un seuil et un tablier au bas de la fenêtre.