Pourquoi les murs de plâtre craquent et comment les réparer


Réparation de petites fissures et trous de plâtre

Les attaches courantes ne fonctionnent pas très bien lorsqu'elles sont utilisées sur du plâtre et donnent souvent lieu à des trous ou des fissures peu attrayantes. La décantation ou le rétrécissement des murs provoque également de fines fissures. Heureusement, les petites fissures étroites peuvent être comblées avec du plâtre de rapiéçage ou un composé de qualité supérieure composé de pâte à joint prémélangée, léger et non-rétrécissable. Évitez le composé à joints dans ces fissures. Bien qu'il se plume plus facilement pour les grandes coutures, il rétrécit davantage et n'est pas aussi résistant sur les grandes surfaces.

  • Enlevez le plâtre et lâchez avec un tournevis ou un couteau en nettoyant la fissure de manière à ce qu'elle soit plus large au fond qu'à la surface. Cela permet au nouveau plâtre de mieux coller.
  • Avec une brosse ou un chiffon humide, enlevez toute la poussière de plâtre en vrac. Si vous utilisez un pansement de rapiéçage à l'eau, mouillez la fissure.
  • Remplissez la fissure avec un composé prémélangé ou un sparadrap, en effectuant un mouvement croisé pour le travailler.
  • Avec un couteau à mastic souple de 6 pouces de largeur, lissez les bords du timbre, à environ 2 po de chaque côté de la fissure, de façon à ce qu’elle soit moins visible. L’utilisation de petits couteaux a tendance à creuser les murs.
  • Une fois sec, poncer légèrement et peindre. L'utilisation d'un sèche-cheveux les jours humides et à basse température accélère le séchage, si nécessaire. Attention, trop de chaleur et vous aurez de fines fissures.