Qu'est-ce qu'un mur coupe-feu?


UNE mur coupe-feu est une caractéristique du système de protection incendie passive d'un bâtiment qui a été contrôlée et certifiée par l'organisme de réglementation compétent. Il existe deux types de base de murs coupe-feu: les vrais pare-feu et les murs coupe-feu. Le premier est un mur structurellement stable qui est également certifié pour empêcher le feu de se propager d'un côté à l'autre d'un bâtiment. Les murs coupe-feu, en revanche, offrent une protection anti-incendie tout en ne présentant pas une structure solide.

Classement au feu

Un véritable mur coupe-feu traverse le toit entre les côtés d'un bâtiment, tel qu'une maison de ville ou un complexe d'appartements. Il s'étend également vers le bas à travers le sol. Essentiellement, il est conçu et certifié pour empêcher le feu de se propager à travers un bâtiment dans le cas où un incendie s’allume d’un côté. Les pare-feu séparent complètement les côtés des bâtiments et fournissent un support structurel stable.

Un mur coupe-feu ou une cloison coupe-feu aident à contenir le feu et à l'empêcher de se propager, mais ne fournissent pas de support structurel, ni ne traversent la ligne de toit et le plancher. À condition que les matériaux utilisés pour la construction possèdent une certification de pare-feu particulière, les cloisons coupe-feu sont adéquates dans une structure.

Pour répondre aux exigences de codage, les murs coupe-feu sont des structures élémentaires à subdivisées.