Conseils pour l’installation de moulures en mousse


Moulure en mousse est superbe. Cette moulure est courante sur les plafonds cathédrales et peut être réalisée sans le coût et l'expertise nécessaire pour installer une moulure en bois. Ce type de moulure est non seulement léger, mais également facile à couper et à coller. Ces moulures ressemblent aux moulures en bois et il est difficile de faire la différence entre les deux.

Astuce numéro un: placer des jointures

Placez toutes les jointures dans les zones les moins visibles. Il est conseillé de les placer dans les angles ou sur les côtés et non au centre de la surface ou à un point crucial. Un conseil supplémentaire lors de la jointure est de veiller à ce que les jointures ne soient pas remarquées lorsque vous entrez dans la pièce ou lorsque vous êtes assis dans la pièce.

Conseil numéro deux: faire des marquages

Utilisez des carrés de ruban adhésif de peintre pour marquer les emplacements sur tous les montants du mur. Collez ce ruban et pliez-le sur les coins pour qu’il soit facile à tenir et à retirer.

Conseil numéro trois: échantillon

Lors de l’achat des moulures, demandez au magasin de vous donner un échantillon à rapporter à la maison pour vous donner une meilleure idée du look.

Conseil numéro quatre: S'adapter

Lors de l'installation de la moulure en mousse, laissez une extrémité carrée et faites face à l'autre. Il est également conseillé d'installer des murs opposés avec des découpes carrées aux extrémités des deux et de supporter les deux pièces de la couronne qui les sépare.

Astuce numéro cinq: Coins

Pour les coins extérieurs, utilisez un calibre à onglets pour mesurer les angles. Très peu de coins sont à 90 degrés dans la réalité. Une fois que les angles sont mesurés, les coupes de la couronne peuvent être ajustées pour obtenir le bon joint. Si le coin extérieur est ouvert ou légèrement ouvert, appliquez de la colle et passez deux jeux de clous en même temps pour écraser les extrémités et refermer les joints.

Astuce numéro six: peinture

Peignez les moulures avec de la peinture à base d’eau et un apprêt à base d’eau uniquement. Vous pouvez utiliser une peinture en aérosol ou un rouleau à peinture pour le faire. Pour les petites zones et les petites sections, utilisez de petits pinceaux en mousse.