Acheter des cloisons sèches parfaitement adaptées à l'emploi


Lorsque vous achetez des cloisons sèches, assurez-vous d’obtenir le type qui convient le mieux au travail à effectuer.
Largeur
Le morceau standard de cloison sèche vient dans une largeur de 4 pieds (48 pouces). Toutefois, si vous effectuez une installation horizontale sur un mur plus haut que la norme de 8 pieds, la cloison sèche plus large est pratique.
Longueur des feuilles
Le morceau standard de cloison sèche est de 8 pieds de long. Cependant, pour les grands murs, il existe en 4x12 feuilles. Des feuilles de cloison sèche de 4 sur 16 sont également disponibles. Ils sont utilisés dans les grands bâtiments, généralement des constructions commerciales.
Des feuilles plus longues peuvent fournir moins de joints sur les longs murs.
Épaisseur
L'épaisseur des cloisons sèches varie et il est important d'acheter des cloisons sèches parfaitement adaptées à leur travail. La largeur standard dans la plupart des zones d’une maison ou d’une entreprise est de ½ ”. Des cloisons sèches plus fines de 3/8 ”ou ¼” sont utilisées pour des applications spéciales telles que le recouvrement de murs existants.
Une cloison sèche de 5/8 po est utilisée comme pare-feu entre la maison et le garage, sur les plafonds afin de mieux prévenir l'affaissement, en particulier lorsqu'il y a des solives de 24 po et dans les pièces nécessitant une insonorisation, telles que:

Types de spécialité

Les cloisons sèches résistantes à l'eau sont de couleur verte et sont appelées «panneau vert» de manière créative. Bien qu'ils soient meilleurs que les cloisons sèches classiques pour la résistance à l'eau, certains constructeurs le trouvent insuffisant pour les douches et les baignoires et choisissent d'utiliser un mur de plâtre.
Pour les applications nécessitant une protection contre le feu particulière, les constructeurs utilisent des doubles couches de cloison sèche ou achètent des cloisons sèches de type x ou de type c spécialement traitées pour leur résistance au feu.