Quand avez-vous besoin d'un dosseret de carreaux?


L'installation de dosseret de carreaux le code n’exige jamais, mais c’est un choix judicieux lorsque vous carrelez derrière un évier de salle de bain ou de cuisine Il s'agit d'une mesure très pratique utilisée pour réduire le risque que l'eau de l'évier éclabousse le gypse et finisse par s'infiltrer dans celui-ci et entraîner la pourriture. Par sa définition même, le dosseret de carreaux est destiné à éviter les dégâts d’eau. Lorsque vous carrelez un comptoir autour d'un évier, c'est le cas le plus évident lorsqu'un dosseret de carreaux est nécessaire, bien que vous puissiez carreler le mur jusqu'au plafond si vous le souhaitez, même en l'absence d'évier.

Dosseret de carreaux

La fonction principale du dosseret de carreaux est d'empêcher l'eau d'inonder les cloisons sèches directement derrière un évier. À chaque utilisation de l'évier, de l'eau éclabousse autour et derrière l'évier dans la cuisine et la salle de bain. Les comptoirs en mosaïque bénéficient d’un dosseret car ils protègent en partie le placoplâtre des dommages causés par l’eau. Le dosseret de carreaux est généralement à 4 pouces au-dessus de la surface du comptoir, mais il n’ya pas de règle absolue quant à sa hauteur.

C'est une bonne idée d'installer un dosseret de carrelage lorsque vous posez le carrelage autour d'un évier de cuisine ou de salle de bain, mais s'il ne correspond pas au décor, il n'est pas nécessaire. Cependant, il protégera le mur derrière l'évier des dommages causés par l'eau.