Mettez à jour votre cuisine sans installer de nouvelles armoires


Est-il possible de mettre à jour votre cuisine et d'améliorer la valeur de votre maison sans installer de nouvelles armoires? Les flippers et les agents immobiliers vous diront que la cuisine et la salle de bain sont ce qui vend une maison; Cependant, l'installation de nouvelles armoires peut être coûteuse, surtout si vous n'êtes pas si pratique.
Vous n'avez pas besoin d'être pratique pour mettre à jour et augmenter la valeur de vente de votre maison, et vous n'avez certainement pas besoin d'installer de nouvelles armoires pour améliorer la beauté de votre cuisine. Que vous envisagiez de vendre votre maison ou simplement de mettre à jour votre espace, vous pouvez le faire simplement et simplement avec un peu de peinture et d’imagination.
La première étape consiste à choisir une palette de couleurs pour votre cuisine. Une des meilleures façons de choisir une palette consiste à aller dans un magasin de tissus et à trouver un tissu que vous aimez. Prenez les couleurs de la conception comme palette de couleurs. Achetez suffisamment de tissu pour fabriquer des rideaux et une nappe pour votre cuisine. Apportez un échantillon de tissu avec vous au magasin de peinture pour choisir des couleurs coordonnées. Ou, si vous n'êtes pas à l'aise avec une machine à coudre, rendez-vous au magasin et achetez des rideaux de cuisine et une nappe assortie et utilisez ce motif et ces couleurs pour choisir votre palette.
Choisissez une couleur claire du tissu qui n’est pas très visible. Cela apportera cette nuance du tissu et s'agencera vraiment à votre décor. Choisissez une deuxième couleur du tissu qui est plus sombre et qui correspond bien à la nuance plus claire. Décidez quelle sera votre couleur primaire et votre couleur secondaire. Vous voudrez peut-être faire de la couleur la plus foncée la couleur principale si votre cuisine est assez grande et utiliser la couleur plus claire pour les accents.
Nettoyez vos armoires. Tout sortir des armoires et leur donner un bon gommage avec un nettoyant. Retirez les portes des armoires et poncez-les légèrement. Réparez les fissures, les fissures ou les trous avec du mastic et du sable même et de niveau. Lorsque les armoires sont propres et fixes, amorcez-les et insérez-les dans de la peinture d'apprêt, généralement blanche.
C’est ici que votre imagination entre en jeu. Vous pouvez créer un effet tridimensionnel sur vos portes de placard ordinaires en scotchant une bordure de 2 ou 3 pouces et en peignant les couleurs primaires à l’intérieur et les couleurs secondaires à l’extérieur. Vous voudrez utiliser la teinte plus claire pour peindre dans les armoires. Si vous créez des effets tridimensionnels, peignez le côté extérieur des armoires avec la couleur primaire que vous mettez sur les portes. Sinon, peignez les portes primaires et le reste des armoires secondaire.
Vous pouvez placer plus d’une bordure sur les portes et alterner les couleurs, ou utiliser une troisième couleur comme accent. Il serait préférable de prendre cette couleur d'accent, qu'elle soit brillante, claire ou foncée, du tissu que vous avez choisi.
Si vous êtes à l'aise avec une machine à coudre, vous pouvez facilement faire des rideaux et une nappe pour correspondre à votre décor. Une nappe est un simple carré, rectangle ou cercle qui convient à votre table. Les rideaux peuvent être aussi simples qu’un carré avec un ourlet à la boucle en haut pour glisser sur une tringle à rideau.
Ne négligez pas non plus les murs de votre cuisine. Choisissez judicieusement votre couleur de votre tissu. Vous ne voulez probablement pas choisir une couleur identique à celle que vous avez utilisée dans vos armoires, sinon elles se fondraient trop dans le décor. Choisissez une couleur d'accent. Par exemple, si vos armoires sont bleues, choisissez un jaune clair pour vos murs. Le contraste, dans la mesure où il n’est pas trop radical (le bleu primaire et le jaune primaire serait une cuisine très "forte"), sera très agréable à regarder.
Amusez-vous avec vos armoires. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les portes pour les rendre différentes et nouvelles. Mettre à jour le look n'a pas besoin d'être coûteux, il faut juste un peu de peinture, du temps et de l'imagination.
D'autres idées pour vos armoires sont:
  • Le trompe-l'oeil, où vous peignez pour tromper l'œil en lui faisant croire que les choses sont ce qu'ils n'utilisent pas d'ombre et d'ombrage.
  • Découpez le centre de vos armoires et remplacez-les par du verre, du verre dépoli ou du vitrail. (Le verre peut être acheté et coupé à votre taille spécifique dans une quincaillerie ou un magasin de verre.)
  • N'oubliez pas les boutons de votre armoire si vous en avez. Vous pouvez nettoyer ceux que vous avez et les éclairer ou en acheter de nouveaux. Les boutons sont un ajout ou un changement peu coûteux à vos armoires qui peuvent vraiment changer le décor entier.

Amusez-vous avec vos rénovations de cuisine. Prenez votre temps et même les plus sérieux des acheteurs de maison seront trompés en pensant que les armoires sont neuves et mises à jour.