Mise à jour peu coûteuse des portes d'armoires de cuisine avec du papier peint


Ce dont vous aurez besoin Papier peint Brosse à eau Couteau à mesurer Mètre à ruban Ruban à sable Tournevis Ce dont vous aurez besoin Papier peint Brosse à eau Couteau à mesurer Mètre à ruban Ruban à sable Tournevis

Votre portes d'armoires de cuisine sont la partie la plus importante de vos armoires de cuisine. Ils sont l'élément de conception réel qui est vu. Beaucoup de remodelage de la cuisine peut être fait en re-surfaçant simplement les portes de vos armoires de cuisine. Pour un projet de rénovation très rapide et peu coûteux, vous pouvez repeindre ou ajouter du papier peint à vos portes d'armoires. Voici quelques étapes pour ajouter du papier peint à la porte de votre armoire.

Étape 1 - Enlevez la porte de l'armoire

Utilisez votre tournevis pour retirer les portes de l'armoire. Lorsque la porte est éteinte, retirez également tout le matériel tel que poignées, poignées, etc.

Étape 2 - Donnez un bon ponçage

Une fois la porte fermée, vous devrez la préparer pour le papier peint. Donnez-lui un ponçage très léger avec du papier de verre grain 100. N'utilisez pas de ponceuse électrique car il est trop facile de s'emporter et d'enlever trop de bois. Vous essayez juste de dégrossir un peu la surface. Cela donnera à la colle pour papier peint un endroit où adhérer et ne pas rester assise à la surface de la porte du meuble.

Étape 3 - Mesurer la porte pour le papier peint

Utilisez un ruban à mesurer et prenez des mesures pour le papier peint. Vous n'avez pas besoin d'être aussi précis que vous pouvez éliminer tout excès.

Étape 4 - Couper le papier peint

Une fois que vous avez les mesures, vous pouvez découper le papier peint à la longueur voulue. Utilisez un couteau utilitaire sur une surface plane pour la coupe.

Étape 5 - Laver la porte du meuble

Utilisez de l'eau tiède savonneuse et nettoyez la porte du meuble de tout débris et de la poussière. Rincez-le avec de l'eau propre et un chiffon. Séchez-le soigneusement.

Étape 6 - Définir le papier peint dans l'eau

Mettre en place un récipient plat et mettre dans de l'eau. Placez le papier peint dans le bassin d'eau. Cela activera la colle au dos du papier peint.

Étape 7 - Définir le papier peint sur la porte

Ramassez le papier peint dans les coins en haut et sortez-le de l'eau. Laissez l'excès d'eau s'égoutter et placez-le sur la porte. Déplacez-le un peu pour que la colle adhère à la porte, puis centrez-la sur la porte elle-même.

Étape 8 - Aplatir le papier peint

Utilisez une brosse dure et faites-la flotter sur le papier peint. Cela éliminera les bulles d'air. Déplacez le pinceau du centre vers les bords. Contournez la porte jusqu'à ce qu'elle soit à plat.

Étape 9 - Limiter l'excès

Une fois que le papier peint a séché un peu et ne bouge plus autour de la porte, vous pouvez utiliser votre couteau pour couper l'excédent. Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à poser la porte face à face et à faire passer le couteau utilitaire le long du bord de la porte.

Étape 10 - Remplacer la porte

Maintenant que votre porte est refaite en papier peint, il est temps de le remettre sur le placard. Fixez le matériel et les charnières sur la porte et réinstallez-les sur la face de l'armoire.