Conseils d'installation du dosseret en marbre


Lors de l'installation d'un dosseret en marbre Il y a quelques points que vous voudrez garder à l'esprit. Le processus d'installation de marbre dégringolé sur le dosseret peut être assez simple pour ceux qui savent ce qu'ils font. Cependant, si vous sautez les étapes nécessaires, le dosseret pourrait mal tourner. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l’installation d’un dosseret en marbre.

Sceller avant l'installation

Une chose que vous devriez envisager de faire est de pré-sceller votre dalle de marbre avant de l’installer. Le marbre dégrossi est un type de carrelage très poreux qui peut absorber beaucoup de choses naturellement. Il y a beaucoup de crevasses dans la tuile qui peuvent aussi collecter des liquides. Si vous ne le scellez pas avant de l'installer, le carreau pourrait absorber une partie des matériaux de pose. Il pourrait être taché dans le processus. Procurez-vous un bon scellant à base de pierre et scellez bien le carrelage en marbre avant de commencer. Ensuite, laissez-le sécher complètement avant d'aller plus loin avec l'installation.

Lay Out Tile First

Avant de commencer à installer la tuile de marbre dégringolée sur la zone du dosseret, vous devez l’étendre et effectuer un «essai à sec» en premier. Beaucoup de gens aiment faire un motif ou une sorte de motif dans le dosseret. Cependant, ils attendent jusqu'à ce qu'ils collent la tuile sur le mur pour réfléchir à ce qu'ils vont faire. Ensuite, l’adhésif sèche et le temps s’écoule. Ils finissent généralement par faire une erreur. Pour éviter cette situation, il suffit de poser le motif sur le sol ou sur un comptoir avant d'installer le carreau. Cela vous aidera à obtenir le motif dans votre esprit. Il pourrait même être utile de le disposer, puis de prendre une photo pour y revenir plus tard.

Utilisez du mastic

Lorsque vous installez le marbre dégringolé sur le mur, vous devrez vous assurer que vous utilisez le type d'adhésif approprié. Bien que, techniquement, vous puissiez utiliser Thinset, vous voudrez probablement utiliser du mastic à la place. Le mastic est un adhésif plus puissant pour coller des objets aux murs et il maintiendra mieux votre carrelage en place. Il vient également prémélangé dans des seaux et par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de le mélanger correctement.

Utilisez Coulis Facile

Lorsque vous travaillez avec du marbre dégringolé, vous pouvez envisager d'utiliser un produit appelé "Grout Easy" ou un produit similaire. En marbre, vous aurez plusieurs crevasses et trous dans la tuile elle-même. Si vous l'installez juste comme ça et essayez ensuite d'utiliser du coulis traditionnel dans les joints, vous obtiendrez inévitablement du coulis dans ces crevasses de manière aléatoire. Avec "Grout Easy", vous pouvez réellement combler ces trous avec un type de coulis spécial, facile à utiliser. Vous pré-remplissez les trous pour que le coulis habituel ne puisse pas les combler plus tard.