Remplacer, regarnir ou finir vos armoires de cuisine?


Les armoires de cuisine jouent un rôle important dans la cuisine car elles donnent le style, créent une ambiance et sont fonctionnelles. Le remplacement, la réfection ou la finition de vos armoires de cuisine est un processus que vous ne souhaitez exécuter qu'une seule fois. Lors d'un travail de rénovation de cuisine, les armoires peuvent constituer l'un des investissements les plus importants. Étant donné que les armoires constituent le principal élément de votre budget pour le réaménagement de la cuisine, vous devez vous préoccuper du coût, de la durée et de la valeur ajoutée du projet, ainsi que de la valeur ajoutée que vous investissez dans votre maison. Vous voulez des armoires qui seront pratiques et les moins coûteuses. Assurez-vous qu'ils fournissent la quantité d'espace nécessaire pour le stockage, qu'ils sont sans souci et qu'ils vous conviennent.

Lorsque vous décidez de réaménager votre cuisine, réfléchissez au type de travail dont votre cuisine a besoin et à combien vous êtes prêt à dépenser. Si votre cuisine est en bon état, vous pouvez opter pour une finition ou une finition de vos armoires. Cela coûtera moins cher que de les remplacer. Refaire le revêtement n’est pas une option si vos armoires existantes commencent à se désagréger, si elles n’ont pas été construites correctement, si vous avez des armoires en métal rouillées ou si elles sont en mauvais état. Si vous décidez de vous lancer dans la restauration, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un relooking esthétique et que toutes les armoires et tous les comptoirs ne peuvent pas être restaurés.

Si vous essayez de vendre votre maison, l'état de la cuisine peut influencer la décision de l'acheteur. Avant d’investir dans votre projet de réaménagement de cuisine, demandez à un agent immobilier local le type d’investissements à effectuer et l’amélioration éventuelle de la valeur de votre maison. Si votre maison est vendue moins d'un an après sa rénovation, le retour peut atteindre 90%. Si vous décidez de garder votre maison pendant des années, la valeur augmente, selon le rapport coût / valeur 2003 de Remodeling Magazine. En 2003, le coût moyen d'un travail de rénovation de cuisine haut de gamme s'élevait à 68 962 $. La valeur au moment de la vente était de 56 711 $, récupérant environ 79,6% de ce qui avait été dépensé. Pour un travail de rénovation de cuisine de milieu de gamme, le coût moyen était de 43 804 $, la valeur à la vente de 33 101 $ et la récupération d'environ 74,9%.

Refinition

Refinir vos armoires de cuisine est la solution la plus économique pour ceux qui ne veulent pas dépenser leur temps ni leur argent pour un gros travail de rénovation. Le prix pour repeindre ou repeindre dépendra du type de peinture et de la méthode que vous utiliserez. Toutes les armoires en bois et en contreplaqué peuvent être repeintes. Les armoires en métal, en stratifié ou en mélamine sont difficiles à peindre car elles nécessitent des peintures spéciales et peuvent se détacher et s'écailler autrement.

Avant de commencer à peindre, retirez les portes et les façades des tiroirs des armoires du bas afin d'obtenir une couche de peinture uniforme. Nettoyez les armoires de graisse et autres contaminants de cuisine. Vous ne pouvez pas appliquer correctement la peinture si elles sont sales. Une finition par pulvérisation est recommandée pour repeindre les armoires. Il offre la meilleure couverture uniforme et ne laisse aucune trace de l'application. Vous pouvez peindre les étagères et les intérieurs des armoires, mais ne peignez pas l'intérieur des portes.

Vous devrez également les apprêter avant de peindre. Un apprêt à base d'huile donne de meilleurs résultats car la peinture y adhère. Vous pouvez utiliser une peinture brillante ou semi-brillante, à base d’huile, ou une peinture à base d’eau 100% acrylique.

Remplacer

Le remplacement est recommandé si vos armoires de cuisine et votre comptoir sont physiquement usés. Vous aurez probablement besoin de "bousiller" votre cuisine si vous avez besoin de plus qu'un travail de cosmétique, ou si vous avez le budget, l'envie de refaire votre cuisine. Le gros de votre argent ira au remplacement de vos armoires. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez vos nouveaux placards.

Vous pouvez soit acheter des armoires standard ou modulaires, soit les faire personnaliser. Lorsque vous décidez d’utiliser des armoires standard ou faites sur mesure, assurez-vous de considérer leur construction; la qualité de la finition, les matériaux utilisés, les accessoires intérieurs et les accessoires de porte et de tiroir. Vous ne pouvez pas obtenir toutes les fonctionnalités que vous voulez avec des armoires de stock. Vous pouvez acheter des armoires standard ou modulaires dans les magasins de votre centre de rénovation. Si vous décidez d’installer vous-même les armoires, veillez à bien planifier votre agencement et à prendre de bonnes mesures.

Les meubles bas de gamme sont recouverts de mélamine et sont livrés avec du matériel bon marché. Les armoires de milieu de gamme ont des portes en bois massif ou en contreplaqué peint avec du matériel à prix raisonnable. Plus le contreplaqué est épais, meilleure est la qualité. Les placages en bois dur et les portes en bois massif teinté dans la masse avec une meilleure quincaillerie et des raccords excellents sont à la pointe.

Vérifiez la façon dont les joints du cabinet se tiennent ensemble; Sont-ils cloués ou collés, ou sont-ils des joints de queue d'aronde et de goujon? Les joints en queue d'aronde et les goujons résistent mieux. Regardez les blocs de coin. les plastiques indiquent une armoire de mauvaise qualité. Inspectez les charnières et les glissières pour trouver le matériel de meilleure qualité. Inspectez les accessoires intérieurs tels que les étagères et les paniers. Les accessoires en bois et en acier inoxydable sont meilleurs que les fils revêtus. Vérifiez si les portes et les tiroirs se ferment bien.

Si vous voulez des armoires de taille spéciale et une fonctionnalité de design unique, c'est la voie à suivre. Les armoires personnalisées ne sont pas un projet de bricolage à construire ou à installer. Cela coûte cher et vous devez vous adresser à un fabricant d'armoires spécialisées pour discuter des spécifications de votre cuisine. Les types de styles, finitions, accessoires et caractéristiques spéciales disponibles sont les questions à poser. Rappelez-vous que tous les artisans ne sont pas identiques. Vérifiez leurs références en demandant à voir les cuisines qu'ils ont construites et installées. Les prix changeront au fur et à mesure que vous décidez de modifier vos plans.

Refacing

Si vous êtes satisfait de votre structure existante mais souhaitez un nouveau style, envisagez de refaire le revêtement de votre cuisine. C'est une bonne idée si vos armoires existantes sont en bon état structurel et que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage et de comptoir. Refacing est un travail de remodelage qui vous donne ce look personnalisé à un prix abordable.Il consiste à recouvrir les surfaces extérieures de vos armoires avec un nouveau stratifié. Les portes et les façades des tiroirs sont remplacées, et les panneaux frontaux et latéraux sont traités avec de la peinture fraîche ou du placage neuf. Lorsque vous référez les armoires, les dégâts sont moins importants, les murs et les sols ne sont pas endommagés et la cuisine n’est pas perturbée. La plupart des travaux de réfection prennent quelques jours, mais cela peut prendre plus de temps en fonction de la taille du projet.

Le remodelage de vos armoires de cuisine est un investissement important si vous envisagez de vendre votre maison. Un gros investissement ne vaut la peine que si votre cuisine en a vraiment besoin ou si vous prévoyez de rester chez vous pendant un certain temps.