Comment remplacer les comptoirs en formica


Ce dont vous aurez besoin Barre de démolition Marteau à marteaux Scie à onglet Bordure de comptoir en bois Clous Plancher de rechange pour contreplaqué Contreplaqué de 1/4 ou 1/2 pouce Colle de comptoir Pinces Ce dont vous aurez besoin Barre de démolition Marteau à marteaux Scie à onglet Bordure de comptoir en bois Clous Plancher de rechange pour contreplaqué Contreplaqué de 1/4 ou 1/2 pouce Colle de comptoir Pinces

Comptoirs en formica peut être remplacé par un autre comptoir en suivant les étapes et les conseils fournis dans cet article. Vous pouvez remplacer votre comptoir en formica par des carreaux, un autre comptoir en formica, en béton ou tout autre surface de comptoir de cuisine que vous aimez. Vous devez utiliser tout type de matériel requis par votre budget et vos goûts. Obtenez une idée des différents coûts pour différents types de surface avant de décider.

Étape 1: Supprimer le comptoir en formica existant

Enlevez tous les objets du comptoir en formica en vue de la démolition. Vous aurez besoin d'une barre de démolition et d'un marteau pour retirer le comptoir en formica de la sous-couche en contreplaqué. Étant donné que le formica est collé avec de la colle, ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de colle utilisée pour fixer le formica au contreplaqué.

Utilisez la barre de démolition pour caler la surface lâche du comptoir en formica et tirez-la vers le haut à l'aide du marteau. Soulever tout le comptoir et le placer dans une poubelle ou un conteneur.

Étape 2: Remplacer les feuilles de contreplaqué endommagées

Si le contreplaqué est fortement collé, vous ne pourrez peut-être pas l’endommager en retirant l’ancien comptoir en formica. Si tel est effectivement le cas, retirez le contreplaqué et remplacez-le par de nouvelles feuilles de contreplaqué de 1/4 ou 1/2 pouce achetées dans un centre de rénovation.

Étape 3: Sélectionnez le comptoir de remplacement

Au centre de rénovation, sélectionnez un comptoir de remplacement. Le remplacement peut concerner une grande variété de matériaux, du papier au béton, etc. Le type de comptoir de remplacement que vous choisissez dépendra principalement du budget disponible pour le projet. Assurez-vous de prendre des mesures de la surface de comptoir à remplacer afin que le nouveau comptoir soit coupé à la taille appropriée.

Étape 4: Préparer la surface du comptoir

Utilisez de la colle pour comptoir (ou le matériau adhésif recommandé pour le type de surface que vous achetez) pour préparer le contreplaqué pour le nouveau comptoir. Étalez la colle uniformément et assurez-vous que toute la surface est couverte. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser trop d’adhésif sur le contreplaqué, mais la quantité appropriée pour faire adhérer la nouvelle surface du comptoir au contreplaqué.

Étape 5: Installer un nouveau comptoir

Placez la nouvelle surface de comptoir sur le contreplaqué et appuyez dessus. Utilisez un chiffon pour nettoyer tout adhésif qui pourrait avoir coulé sous le comptoir. Utilisez de grandes pinces pour fixer le comptoir au contreplaqué, en laissant au moins 24 heures pour que la colle adhère correctement et sèche.

Retirez les pinces après 24 heures et nettoyez la surface du comptoir. Tirez sur les bords du comptoir pour vous assurer que la colle est collée et que le comptoir est correctement fixé. Une fois cette opération terminée, nettoyez toute la zone de travail et remplacez les éléments retirés de l'ancien comptoir en formica. Vous êtes maintenant prêt à profiter de votre nouveau comptoir.