Hiverner votre ancienne maison pour qu'elle reste au chaud tout en économisant de l'énergie et de l'argent


Hiverner une maison plus ancienne et qui a des courants d'air peut représenter des économies considérables pendant les mois de chauffage en hiver. La hivernisation pour éliminer les courants d'air et les pertes de chaleur par les fissures ou les fenêtres inefficaces vous permettra de rester plus à l'aise dans votre maison et réduira le temps nécessaire au fonctionnement des fournaises et des appareils de chauffage pour maintenir votre maison à une température confortable, réduisant ainsi le coût du carburant. et l'électricité pour les faire fonctionner.

Chaque hiver, une grande partie de la chaleur dans les vieilles maisons est perdue à cause des courants d'air et des crevasses autour des portes et des fenêtres, conséquence de la colonisation d'une vieille maison au fil des ans. Prenez note des espaces de votre maison où vous pouvez sentir l’air froid entrer. Selon la source de vos problèmes, il existe quelques options d’hivernisation pour les résoudre.

Les mousses extensibles fonctionnent bien pour les zones difficiles à atteindre ou de forme irrégulière. La mousse est fournie dans un aérosol avec une paille. Il suffit d'insérer la paille dans la crevasse et de pulvériser. La mousse s’étendra pour remplir l’espace et contournera tous les objets situés dans le mur pour former un joint étanche. Une fois durcie, toute mousse isolante pulvérisée qui a fui du mur peut être coupée à l’aide d’un couteau. La mousse pulvérisée ajustée peut être poncée et peinte pour correspondre à votre intérieur. Vous pouvez également le couvrir avec du mastic ou des garnitures.

Si les courants d'air résultent d'espaces plus grands et plus uniformes ou de finitions manquantes, demandez-vous si l'ajout de finitions décoratives et / ou de moulures peut suffire. Remplissez les espaces vides exposés avec des morceaux d’isolant ou de mousse pulvérisée, puis terminez par des moulures et des garnitures décoratives pour une meilleure protection et une meilleure résistance à l’hiver. Peignez ou colorez-le en fonction de la pièce; votre maison sera résistante aux intempéries et aura fière allure aussi.

Les courants d'air autour des fenêtres et des portes sont souvent le résultat d'unités qui n'entrent plus dans les cadres. La même installation à domicile qui peut créer des vides et des crevasses entre les murs et les encadrements peut entraîner des fenêtres et des portes qui ne se ferment pas étroitement. Vérifiez les loquets et les plaques de verrouillage pour déterminer s'ils continuent à fonctionner et à se verrouiller correctement.

Pour vous assurer que les fenêtres et les portes fermées sont bien étanches, appliquez un coupe-froid sur les cadres, là où il y a des trous. Cela permet également de voir si le calfeutrant qui scelle les cadres, les enveloppes ou les vitres individuelles doit être remplacé. De plus, veillez à garder toutes les fenêtres et les portes verrouillées dans la mesure du possible. Cela garantira l'étanchéité la plus étroite possible contre l'air froid de l'hiver.

Même avec tous vos efforts pour sceller les grands courants d'air, une vieille maison peut encore avoir des courants d'air au bas des portes et des fenêtres. Des arrêts de tirage longs, tubulaires, en forme de serpent, placés devant les portes et les fenêtres constituent une barrière supplémentaire contre le vent et le froid. Les rideaux et les stores d'hiver plus lourds sont utiles en général, par-dessus tous les agents de protection des fenêtres. Ils peuvent constituer un obstacle supplémentaire entre votre intérieur et l’air froid.

Pour une barrière hivernante plus résistante aux intempéries, suspendez les contre-fenêtres et les portes à l’extérieur de votre maison. Si ce projet est trop difficile pour vous, il existe d'autres options pour hiverner des fenêtres en verre minces plus anciennes. Plusieurs fabricants produisent des couvre-fenêtres en plastique qui sont appliqués sur le cadre de fenêtre intérieur avec du ruban adhésif double face. Lorsqu’ils sont suspendus pour la première fois, ils sont plutôt froissés, mais le plastique rétrécit et se lisse au contact de la chaleur tiède d’un sèche-cheveux, ce qui vous laisse une barrière transparente presque aussi claire que la vitre de la fenêtre. Les rideaux, les voilages et les revêtements aident à masquer les bords du plastique, qui sont essentiellement les seuls signes avant-coureurs que vous avez utilisé du plastique sur vos fenêtres.

De nombreuses maisons anciennes subissent les conséquences de vieilles fondations en pierre ou en blocs avec de multiples courants d'air et d'un accès à l'air froid qui tourmente les tuyaux et les accessoires de plomberie. La tuyauterie accessible bénéficiera d’un revêtement d’isolation peu coûteux. La mousse est préformée et fendue sur un côté, ce qui la rend apte à s'adapter à une variété de tailles de tuyaux pour une protection supplémentaire contre le gel.

Pour que votre maison soit encore plus protégée de l’hiver afin d’économiser la chaleur, l’énergie et de geler les tuyaux, faites ce que les premières générations ont fait depuis des dizaines d’années et mettez votre maison en banque. Les opérations bancaires empêchent temporairement l'air froid de traverser les ouvertures et les fissures des fondations en isolant de l'extérieur.

Les balles de foin empilées le long d'un mur de fondation contre les courants d'air empêchent la circulation de l'air froid, mais sont inesthétiques pour beaucoup. Des bâches en plastique et des rouleaux spécialement conçus d'isolant en mousse mince sont disponibles et efficaces pour couvrir et hiverner les ouvertures de fondations.

Une autre méthode éprouvée de mise en réserve de fondations discrètes consiste à ratisser les feuilles et à pailler contre les fondations, ou à pelleter la neige une fois que l'accumulation adéquate est tombée. Cette méthode peut ne pas être fiable si l’hiver est froid et sans neige, ou si une période chaude diminue votre rive. Une autre chose à prendre en considération est que le temps froid frappe souvent longtemps avant l'accumulation de mouches à neige.

Inspectez votre maison pour d’autres sources d’infiltration par le froid et de pertes de chaleur. Les climatiseurs installés en permanence doivent être recouverts pour protéger le climatiseur et empêcher le froid de pénétrer dans votre maison. Assurez-vous que les orifices permettant aux conduites d’essence et de gaz sont parfaitement ajustés, mais veillez à ne pas obstruer les unités de chauffage ou les bouches d’aération pendant l’hivernage de votre maison.

Pour une efficacité optimale, les fournaises et les appareils de chauffage doivent être nettoyés par des professionnels. Les filtres doivent être remplacés chaque année. L'ajout de cette tâche à votre liste de contrôle pour l'hivernage à domicile est une bonne idée. Les générateurs d'air chaud fonctionneront non seulement plus proprement et efficacement, mais des appareils propres vous permettront également d'économiser de l'argent.

Si vous trouvez que votre maison est extrêmement difficile à chauffer et que l’hivernage est une tâche trop exigeante, ou si vos efforts d’hiverisation n’ont que peu d’effet sur le maintien du rendement et l’économie d’énergie, envisagez de faire appel à un professionnel pour améliorer votre maison.

Le moment est peut-être venu de remplacer les fenêtres et les portes par des modèles plus isolants et économes en énergie. De même, avoir ajouté ou installé de nouvelles isolations le long des murs et des toits extérieurs, et éventuellement changer le revêtement de votre maison, peut coûter étonnamment peu cher à long terme, au lieu de chauffer continuellement une maison inefficace qui ne peut pas retenir l'air chaud.

La technologie a permis de créer de nombreux nouveaux produits et techniques peu invasifs et pouvant être appliqués rapidement, tels que des isolants extérieurs insufflables sans se déchirer dans les murs d'une maison. Que ce soit par de petits trucs et astuces ou des travaux de rénovation majeurs, hiverner votre maison contre l'air froid et les pertes de chaleur rend la vie plus confortable et rentable. Inspectez votre maison aujourd'hui et préparez-vous pour une saison d'hiver plus confortable.