Vérification de la sécurité à la maison en hiver


Ce dont vous aurez besoin Filtres de four Kit de premiers secours Piles Détecteur de monoxyde de carbone Détecteur de fumée Ce dont vous aurez besoin Filtres de four Kit de premiers secours Piles Détecteur de monoxyde de carbone Détecteur de fumée


Nous savons tous que l'hiver arrive juste après l'automne, entraînant des conditions météorologiques dangereuses et potentiellement mortelles. Pour vous assurer que votre maison et votre famille seront saines et sauves cet hiver à venir, vous devriez prendre le temps de faire votre propre audit de sécurité à domicile. Suivez ces étapes pour effectuer votre audit de sécurité en hiver.

Étape 1 - Inspecter le four

Commencez par les évidences et faites vérifier et entretenir votre fournaise par un professionnel. Tout le monde passera plus de temps à l'intérieur pendant l'hiver; vous voulez vous assurer que votre fournaise fonctionne correctement, que le filtre est propre, que la veilleuse et le thermostat fonctionnent et qu'il n'y a pas de fuites ni d'ouvertures dans les conduites d'alimentation ou les conduits de votre fournaise.

Pendant que vous réfléchissez à votre appareil de chauffage, procurez-vous une quantité de filtres adaptée à votre appareil. Les experts recommandent de changer les filtres de fournaise ordinaires une fois par mois pendant la saison de chauffage et de changer les filtres à haute efficacité au moins tous les trois mois.
Avoir des filtres de fournaise propres est extrêmement important. Un filtre de fournaise bloqué peut provoquer l’activation de l’interrupteur de fin de course de votre fournaise, l’éteignant (et vous laissant sans chaleur) jusqu’à ce que l’interrupteur soit remplacé par un professionnel.

Retirez tous les objets inflammables de la zone autour de votre appareil de chauffage. Les peintures, les diluants pour peinture et les produits en papier doivent tous être entreposés loin de votre fournaise. Si vous avez un foyer, faites nettoyer la cheminée pour éliminer toute accumulation de créosote et éliminer les risques de feu de cheminée.

Étape 2 - Scellez la fondation contre les rongeurs

Éloignez les piles de bois ou de bois de chauffage de votre fondation. Scellez toutes les ouvertures dans vos murs (même les plus petites: une souris peut traverser une ouverture de ¼ de pouce) pour empêcher les souris et les campagnols d'entrer. Ces animaux ne sont pas dangereux. Cependant, ils sont porteurs de maladies. Personne ne veut partager sa maison avec des rongeurs sales.

Assurez-vous que vos pas et vos mains courantes sont en bon état. Les gens ont besoin de mains courantes et de marches solides dans des conditions de glace. Réparez-les maintenant pendant qu'il fait encore chaud. Cela pourrait empêcher un vilain accident de se produire cet hiver.

Étape 3 - Couper l'alimentation en eau extérieure

À la fin de l'automne, fermez l'alimentation en eau de vos robinets extérieurs et vidangez les conduites. Cela garantit qu'il ne restera plus d'eau dans les tuyaux pour les congeler et les faire éclater.

Étape 4 - Préparer les détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée

Si vous avez installé des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée, procurez-vous des piles neuves. Si vous ne possédez pas ces dispositifs d’avertissement dans votre maison, le moment est venu de les installer. Ils sont peu coûteux et faciles à installer. Plus important encore, ils pourraient sauver une vie. Faites vérifier votre extincteur. Si l'extincteur a plus de 10 ans, envisagez d'en acheter un nouveau.

Étape 5 - Préparez-vous aux urgences

Préparez une trousse d'urgence. Vous aurez besoin de bougies (avec un briquet ou des allumettes), d'une lampe de poche et de piles, d'une radio portable, de couvertures et de vêtements chauds pour tous. Stocks d'eau embouteillée et des aliments non périssables pour votre famille et vos animaux de compagnie, une trousse de premiers soins et une cuisinière de camping pour que vous puissiez prendre un repas chaud (même s'il ne s'agit que d'une soupe en conserve).