Conseils pour peindre une rampe en bois


Une rampe de bois dans un escalier est souvent finie avec une teinture à bois. Pour rendre la rampe plus lumineuse, vous pouvez choisir de la peindre. Il est peut-être déjà peint et sa restauration risque d’être trop longue et coûteuse. Cela peut être un travail difficile, en partie selon que les balustres, également appelés fuseaux, soient peints de la même couleur. Les rampes et les fuseaux ont beaucoup de courbes et de pièces sculptées, ce qui peut rendre la peinture difficile.

Vaporisateur

Il est préférable de peindre une longue rampe avec un pulvérisateur loué ou des bombes aérosols. Si cette méthode est choisie, masquez tout ce qui ne va pas être peint, y compris les murs et les meubles à proximité. Portez un masque pour ne pas respirer la peinture. Poncer toutes les zones à peindre et éliminer la sciure de bois. Commencez avec un apprêt, puis peignez.

Brosse

L'utilisation d'un pinceau prend plus de temps, mais permet plus de contrôle. Il y a de petits rouleaux incurvés qui aideront à entrer dans tous les détails du bois. Préparez la zone. Poncer et utiliser un apprêt identique à celui utilisé pour la pulvérisation. Commencez par un bout de la rampe et avancez vers l’autre bout, en vous assurant d’avoir tous les côtés et dessous. Deux manteaux, voire trois, sont recommandés. Regardez sous la rampe pour repérer les endroits manqués.