Conseils pour identifier la pourriture sèche dans les pneus de voiture


Si vous pensez que les pneus de votre véhicule ont été victimes de la pourriture sèche, il est important de vous familiariser avec les panneaux indicateurs. Vous trouverez ci-dessous deux conseils pour bien identifier la pourriture sèche sur vos pneus.

Astuce 1 - Inspectez minutieusement vos parois latérales

L’un des meilleurs moyens d’identifier la pourriture sèche sur les pneus est de laisser les flancs passer un bon coup. Si vous rencontrez une série de fissures, grandes ou petites, vous êtes peut-être confronté à la pourriture sèche. Les fissures isolées ne sont pas nécessairement un signe de pourriture sèche, sauf si la fissure est exceptionnellement profonde. Si vous remarquez une décoloration lors de l'inspection des parois, en particulier si celle-ci est située à proximité immédiate de fissures, vous aurez très probablement de la pourriture sur les mains.

Astuce 2 - Vérifiez vos marches pour des irrégularités

Les irrégularités dans les bandes de roulement de vos pneus sont une autre indication du développement de la pourriture. De la même manière que votre inspection de paroi latérale, prenez soin de vérifier vos marches pour détecter les fissures profondes ou la décoloration. Toute fissure importante dans la bande de roulement de votre pneu, même solitaire, est souvent un signe de pourriture. Pour inspecter l’ensemble de vos bandes de roulement, tournez le volant le plus à droite ou le plus à gauche possible. Arrêtez votre voiture et examinez vos pneus.