Carrelage de votre planche d'escalier en bois


Une façon d'habiller un escalier en bois est d'installer des carreaux sur les marchepieds. Les escaliers en bois ne sont pas optimaux pour le carrelage, mais avec suffisamment de soutien et de préparation, il est possible de créer un détail architectural intéressant et imaginatif sur vos escaliers.

Préparer les kickboards

Les kickboards, également connus sous le nom de risers, constituent la partie verticale de l'escalier. Comme les escaliers en bois changent et changent avec l’âge, il est nécessaire d’ajouter une stabilisation avant de pouvoir carreler les contremarches. Une façon de procéder consiste à installer des panneaux de ciment sur les colonnes montantes.
Coupez un morceau de panneau de ciment pour chaque colonne montante. Soit visser ou boulonner en place. Une fois le panneau de ciment en place, vous pouvez appliquer une fine couche de colle mince ou de colle pour carrelage sur le panneau de ciment, puis placer le carreau. Une fois que les carreaux sont tous installés, vous devrez répartir le coulis entre les carreaux afin de combler les espaces pour compléter le look. Pour créer plus d’intérêt visuel, choisissez un coulis coloré qui complète à la fois vos carreaux et le bois des marches.

Résumé

Les contremarches en bois constituent un endroit intéressant et inattendu pour les carreaux. Une stabilisation supplémentaire est nécessaire pour les installer efficacement.