Kits d'escaliers en spirale, conceptions personnalisées et installation


Les escaliers en colimaçon peuvent ajouter un attrait charmant à n’importe quelle partie de votre maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les kits d'escalier en colimaçon sont disponibles auprès d'un grand nombre de fabricants. Vous pouvez également choisir un design personnalisé. Dans ce cas, vous prenez des mesures et les envoyez au fabricant. Ensuite, lorsque les escaliers en colimaçon préfabriqués arrivent, ils ne nécessitent que peu d’efforts de votre part pour les installer.

Vous ne trouverez pas beaucoup de différences entre les kits d'escaliers en colimaçon standard et préfabriqués personnalisés. La première option nécessite moins d’effort de votre part. Les risers sont généralement pré-mesurés et de nombreux autres composants peuvent être fixés sans même avoir à percer de trous.

Les kits sont disponibles dans une gamme de prix. Les prix les plus élevés sont généralement assez similaires aux escaliers en colimaçon personnalisés. Ceux du bas ont parfois des composants en plastique ou en vinyle. Parfois, des options moins chères ne permettent pas beaucoup de personnalisation pour correspondre à votre décor de maison existant. Les kits d'escalier en colimaçon dans la gamme de prix moyen à supérieur sont livrés avec certains éléments personnalisés, tels que la peinture et les détails de contremarche. Beaucoup offrent une construction plus durable, telle que l'acier massif.

Les dessins personnalisés sont complètement assemblés avant d'être expédiés à vous. Le préassemblage facilite grandement votre travail. Avec une seule personne pour vous aider, vous pouvez installer un escalier en colimaçon personnalisé en aussi peu que 2 heures. Les escaliers personnalisés sont généralement haut de gamme en ce qui concerne la qualité; Cependant, ils sont considérablement plus chers que les kits standard.

Vous pouvez généralement vous procurer des kits pour un investissement financier inférieur aux escaliers en colimaçon préfabriqués. Les kits nécessitent généralement l'utilisation d'une perceuse électrique et d'une scie. Leur installation prend beaucoup plus de temps, mais si vous travaillez avec un budget réduit, un kit peut constituer l’option idéale pour vous.

Une grande partie du processus d'installation est identique entre les deux options. N'oubliez pas de suivre les instructions du fabricant lorsque vous installez votre propre escalier en colimaçon. Ces instructions devraient l'emporter sur tout ce que vous lisez ici. Lisez ci-dessous pour un aperçu du fonctionnement habituel du processus.

Vous devez d'abord assembler la base de l'escalier. Si votre escalier ne vient pas avec des contremarches pré-mesurées, vous devrez régler cette hauteur vous-même. Installez les premiers balustres et la première bande de roulement. Comme vous allez, vous allez répéter cette étape encore et encore; ajouter des balustres, ajouter une bande de roulement.

Une fois que vous avez installé tous les rails et les balustres, mettez la main courante en place. Fixez-le avec le matériel fourni et vérifiez que tous les escaliers sont de niveau. Fixez la plate-forme supérieure au deuxième étage de la maison et à l'escalier. Verrouillez l'escalier aux premier et deuxième étages pour assurer sa sécurité.