Scellez la maison pour l'hiver


Old Man L'hiver arrive! Alors que les coûts de chauffage domestique risquent d’atteindre un niveau record cette saison, il est temps de penser à garder la chaleur à l’intérieur et à l’abri du froid.

Il y a beaucoup de façons de préparer votre maison pour l'hiver. Peu importe combien vous isolez, vous aurez toujours un problème si vous ne vous occupez pas des fissures.

Vous pouvez installer les fenêtres les mieux isolées sur le marché, mais elles doivent être calfeutrées de manière sécurisée, à l'intérieur comme à l'extérieur, sinon elles ne seront pas meilleures que vos anciennes. Toute fissure ou espace ouvert autour d'une fenêtre ou d'une porte est un endroit où l'air froid peut pénétrer et la chaleur peut s'échapper. Si votre maison a un revêtement en bois ou en stratifié, toutes les fissures où les rebords du revêtement doivent être calfeutrés. Les zones extérieures aux pièces d'habitation sont plus importantes que les pignons et les combles. Les greniers ont besoin de respirer s’ils sont isolés, c’est la raison pour laquelle bon nombre de vieilles maisons sont construites avec des bouches d’aération. Si le grenier n'est pas isolé, il doit être scellé pendant l'hiver pour minimiser les pertes de chaleur.

La chaleur monte au sommet de votre maison et le froid persiste dans les endroits les plus bas. Les plinthes sont un lieu commun d’entrée d’air froid. S'il y a une fissure entre le mur et la plinthe, il y a une place pour l'air froid.

Soyez conscient de l'affaissement du sol. Les planchers ont tendance à s'affaisser du bas de la plinthe, laissant parfois un écart important entre la plinthe et le sol. Cet écart peut être masqué par un tapis et constitue un endroit idéal pour souffler de l'air froid.

Il est très important de choisir le bon calfeutrage pour le travail. Le calfeutrant en silicone ne peut être peint ou coloré. Le silicone ne permettra pas à la peinture ou aux taches d'adhérer. N'utilisez jamais de silicone s'il y a une possibilité de peinture ou de coloration ultérieure.

Le calfeutrage pouvant être peint et non peint est disponible dans différentes options de couleurs et de couleurs claires. Les principaux magasins de rénovation domiciliaire ont généralement la meilleure sélection de couleurs. Le calfeutrage transparent à peindre provient du tube blanc et tourne parfaitement à l’air sec.

Languette et rainure ou lamelles teintées ou vernies

Les murs intérieurs aux garnitures teintées et vernies n'ont généralement jamais été calfeutrés. Les plinthes et les fenêtres doivent être calfeutrées avec du calfeutrage transparent pouvant être peint / teinté. Une grande quantité d'air froid pénètre dans la maison autour des plinthes des murs intérieurs. L'air froid traverse les solives du plancher et pénètre dans la maison par le dessous.

Pendant que vous colmatez les zones de fuites d’air dans les murs extérieurs et intérieurs, vous pouvez également aller au loin et installer des coussinets isolants derrière vos prises électriques et vos plaques de commutation. Dans certains bâtiments, de grandes quantités d'air froid pénètrent dans ces zones.

Les isolateurs de prises et de plaques de commutation se trouvent dans les départements de l'électricité et de l'isolation domestique de tous les grands magasins de rénovation. Avant de vous rendre au magasin, examinez sous vos portes d’entrée. Si vous pouvez voir la lumière du jour sous eux, l'air froid soufflera à travers l'ouverture.

Les balayages de porte sont peu coûteux et faciles à installer. La sélection de couleurs est limitée au blanc ou à l'aluminium, sauf dans les grands magasins. Montez le bord dur juste à un cheveu au-dessus du bas de la porte et laissez le caoutchouc balayer le sol lorsque la porte est ouverte. Cela garantira que l'ouverture est scellée. Il y a généralement 4 ou 5 petites vis autotaraudeuses dans l'emballage. Les trous peuvent être commencés avec un pic à glace ou un poinçon.

Des coupe-froid pour portes et fenêtres sont également disponibles. Beaucoup de maisons et d'appartements plus anciens ont besoin d'une aide supplémentaire dans ces domaines. La couche de protection contre les intempéries installée sur les portes et les fenêtres plus anciennes se détériore avec le temps. Il existe une grande variété de tailles et de formes de bandes d'étanchéité disponibles pour ces applications dans les principaux points de vente.

N'oubliez pas que lorsque vous fermez pour l'hiver, vous fermez également pour l'été. Garder la chaleur pendant l'hiver maintient également la fraîcheur pendant l'été. L'isolation empêche également les insectes. De nombreux insectes se faufilent à travers de petites fissures.

Cliquez ici pour acheter des fournitures de coupe-froid et de scellement pour la maison.