Winterize une maison sur un budget


Le changement des feuilles et une baisse constante de la température sont des signes évidents que l'hiver approche à grands pas. Outre les températures basses et les jours de neige, l’hiver est une saison qui peut réduire considérablement votre budget. Heureusement, l’hivernage de votre maison peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme et éviter des dommages inutiles à certaines parties de votre maison. En suivant ces étapes économiques, vous pourrez préparer votre maison pour les longs mois d’hiver à venir.

Nettoyer les gouttières

Une gouttière bouchée peut causer beaucoup de problèmes en hiver. Si l'eau ne peut pas s'écouler librement dans les gouttières, elle gèlera et créera de gros glaçons et des barrages de glace. Même s’ils sont beaux sous le soleil d’hiver, ils peuvent causer de graves dommages aux gouttières et aux revêtements. Un bon nettoyage des gouttières empêchera des coûts de réparation supplémentaires sur la route.

Chauffe eau

Un chauffe-eau inefficace peut vous coûter des centaines de dollars chaque année. La chute est un bon moment pour s’assurer que le chauffe-eau fonctionne au mieux. Pour commencer, rincez le chauffe-eau pour éliminer les particules et les sédiments qui s'accumulent au fil du temps. Utilisez le robinet de vidange du chauffe-eau pour éliminer les matières indésirables.

Ajuster la température du chauffe-eau

Pendant que vous travaillez avec le chauffe-eau, vérifiez la température et assurez-vous qu'elle ne dépasse pas 140 degrés. Le réglage par défaut pour la plupart des chauffe-eau est de 140 degrés. Pourtant, la plupart des ménages se débrouillent bien avec un réglage de 120 degrés. Une baisse de 20 degrés peut permettre d'économiser jusqu'à 10% sur les factures d'énergie.

Vérifier les ventilateurs de plafond

Les ventilateurs de plafond permettent de sauver des vies en été, mais ils peuvent également aider à faire circuler l'air chaud en hiver. Changez simplement la direction des pales du ventilateur afin qu'elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre pour pousser l'air chaud vers le sol.

Installer des gardes de tirage

Un des principaux objectifs lors de l’hivernage de votre maison est de garder l’air froid. Les portes sont l’un des plus grands brouillons de la plupart des maisons. L'installation de dispositifs de protection contre les courants d'air au bas des portes aidera à éliminer les courants d'air indésirables. Mieux encore, ces protecteurs existent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs pour tous les budgets.

Remplacer les filtres

Les filtres jouent un rôle important dans l'efficacité de vos systèmes de chauffage et de climatisation. Le remplacement des filtres à air, qui coûte généralement environ 10 dollars pièce, améliorera l'efficacité et la longévité de vos appareils de chauffage et de refroidissement.

Entrées du joint d'étanchéité

En plus des dispositifs de protection contre les courants d'air, envisagez d'installer des coupe-froid le long des entrées et des fenêtres. Ces bandes aideront à combler les lacunes dans le revêtement et à empêcher l'air d'entrer ou de s'échapper de la maison. Les bandes d'étanchéité sont vendues au rouleau et sont très économiques.

Mettre à jour le thermostat

Un nouveau thermostat est peut-être l'élément le plus cher de cette liste, mais il peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme. Baisser la température de votre thermostat de un degré en hiver peut vous faire économiser 1% de vos coûts énergétiques. L'installation d'un thermostat intelligent qui peut maintenir les températures basses lorsque personne n'est à la maison permet d'économiser encore plus.

Réparation d'isolation

Une isolation usée ou manquante est un autre moyen par lequel la chaleur s'échappe de la maison. Pour garder tout cet air chaud à l'intérieur, envisagez d'installer plus d'isolant dans les zones clés de la maison, par exemple entre les murs extérieurs, les planchers de grenier et le plafond du sous-sol. N'oubliez pas de revérifier le grenier et de vous assurer que le toit est correctement isolé, car la plupart des maisons perdent un quart de leur chaleur dans cette zone.

Supprimer les unités de fenêtre A / C

Enfin, assurez-vous de supprimer toutes les unités de fenêtre A / C. Il est incroyablement difficile de résister à ces unités et d’éliminer les courants d’air. Pour éviter des problèmes futurs, débranchez simplement les unités et rangez-les jusqu'au printemps. Il est également judicieux de s’assurer que les unités de climatisation extérieures ne fuient pas du robinet d’eau. Si des fuites sont détectées, fermez simplement la vanne et vidangez les tuyaux.

Revêtement de réparation

Les brèches dans le revêtement, en particulier autour des portes et des fenêtres, sont des zones de prédilection pour les courants d'air. Pour vous préparer pleinement à ces températures froides, inspectez l'extérieur de votre maison afin de détecter d'éventuels dommages sur le revêtement qui doit être réparé. Si vous remarquez de grands écarts autour des fenêtres ou des portes, remplissez-les simplement avec du calfeutrage.