Les meilleurs projets de bricolage pour débutants


Qu'il s'agisse de remplacer une installation électrique ou de dépanner un évier bouché, les projets de bricolage dans la maison peuvent sembler intimidants au premier abord. Heureusement, il existe de nombreux projets peu coûteux et faciles à réaliser autour de la maison.

Effacer un piège

Le siphon en P est un tuyau incurvé situé sous l’évier, souvent à l’origine de drains bouchés. Pour déboucher le siphon, placez un seau sous le tuyau et retirez les écrous de couplage qui relient le tuyau à l'évier. À l’aide d’une brosse métallique ou d’un cintre, nettoyez tous les débris présents dans le piège et réinstallez-les. Veillez à ne pas trop serrer les écrous de couplage.

Remplacer un luminaire

Eteignez toute source d'alimentation avant de commencer tout type de travail électrique. Ensuite, retirez l’ancien appareil et détachez tous les connecteurs de fils. Suivez les instructions pour connecter les câbles appropriés lors de l'installation du nouvel appareil. Normalement, les fils noir et blanc se connectent à des couleurs similaires tandis que le fil de terre, généralement vert, se connecte à une vis de terre. Terminez l'installation en installant l'ampoule, en allumant l'alimentation et en effectuant des tests pour vous assurer que tout fonctionne.

Mettre à jour le matériel de cuisine

Si vous souhaitez améliorer l'aspect général de la cuisine, envisagez de remplacer et de mettre à jour le matériel de cuisine. Une fois que vous avez sélectionné de nouvelles poignées ou poignées de porte, vous pouvez remplacer et installer les nouvelles avec un simple tournevis. Si vous installez de nouvelles armoires de cuisine, utilisez un gabarit pour garantir un placement précis pour chaque tirette.

Installer un nouveau dosseret de cuisine

Un nouveau dosseret peut vraiment transformer une cuisine. Bien que cela puisse sembler être un projet compliqué à traiter pendant un week-end, il existe de nombreuses options de dosseret parmi lesquelles il est facile d'installer. Cela inclut les panneaux perlés pour une touche traditionnelle ou la céramique et le verre pour quelque chose de plus audacieux. Assurez-vous que le mur est solide avant de commencer l’installation et suivez les instructions d’installation, quel que soit le type de matériau choisi.

Installer le coupe-froid

L'air s'échappe des maisons par des ouvertures mal scellées, telles que les fenêtres et les portes extérieures. Pour améliorer le confort de votre maison et réduire vos factures énergétiques mensuelles, inspectez toutes les ouvertures extérieures et assurez-vous que le coupe-froid est toujours intact. Installez un nouveau coupe-froid partout où il est endommagé ou inexistant. Un coupe-froid permanent doit être utilisé autour des entrées fréquemment ouvertes.

Nettoyeur haute pression extérieur

Il ne faut pas longtemps pour que la saleté indésirable s'accumule à l'extérieur d'une maison. Pour donner à votre maison un bain indispensable, utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer facilement la saleté. Assurez-vous que toutes les fenêtres sont bien fermées avant le lavage. Un nettoyeur haute pression peut être utilisé sur toutes sortes de surfaces, y compris les revêtements de vinyle et de métal. Soyez prudent lorsque vous l’utilisez sur des surfaces plus douces, comme le bois, où un nettoyeur haute pression peut enlever les couches de protection.

Remplacer une pomme de douche

Améliorez votre routine quotidienne en mettant à jour la pomme de douche. Il existe de nombreuses options abordables en ce qui concerne les nouvelles pommes de douche et l'installation est simple comme bonjour. Retirez simplement l’ancienne unité avec une pince et nettoyez le ruban de tout vieux plombier. (N'oubliez pas d'obstruer le drain avec un chiffon pour éviter que quoi que ce soit ne tombe accidentellement dans le drain.) Installez du nouveau ruban de plombier et serrez la nouvelle tête en place.

Maintenance CVC

Entre les économies d’énergie et les rabais, s’assurer que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de votre maison fonctionne bien devrait figurer en bonne place sur votre liste de travaux de rénovation. Inspectez les unités extérieures et intérieures afin de vous assurer qu'elles ne sont pas usées et nettoyez-les si nécessaire. Cela inclut l'inspection des bobines, des pales de ventilateur et des ouvertures de vidange. Vous pourriez même envisager de vider le chauffe-eau si cela n'a pas été fait depuis un moment. Il est également recommandé de vérifier les filtres à air et de la fournaise et de les nettoyer ou de les remplacer si nécessaire.

Nettoyer les conduits de teinturier

Les peluches accumulées peuvent obliger une sécheuse à travailler plus dur et à poser de gros problèmes plus tard. Si votre sécheuse ne fonctionne plus comme avant, vérifiez les conduits de la sécheuse. Débranchez le sèche-linge et écartez-le pour accéder aux conduits. À l'aide d'un aspirateur, débranchez les conduits et nettoyez le plus de peluches possible. Non seulement cela prolongera la durée de vie de votre sécheuse, mais cela réduira également les risques d’incendie.