Erreurs communes de conception de cuisine et de salle de bains à éviter


De nombreux problèmes peuvent survenir pendant et après le processus de planification d’un remodelage de la cuisine ou de la salle de bain. Que ce soit pour la conception de ces espaces pour une nouvelle maison ou pour la restauration de vos anciennes, il est important d’éviter les erreurs de conception courantes qui pourraient conduire à de plus grands problèmes à l’avenir.

Pas assez de comptoir

L'une des premières choses à prendre en compte lors de la conception d'une salle de bain ou d'une cuisine est la quantité d'espace de travail nécessaire pour que celle-ci soit efficace. Souvent, cela n'est pas pris en compte et un bel espace peut facilement devenir encombré. Dans une salle de bain, un comptoir est nécessaire pour les articles de toilette. Dans une cuisine, vous aurez besoin de place pour tous vos petits appareils ménagers et vos récipients de stockage, ainsi que pour la préparation et le service des aliments.

Pas de ventilation

L'une des plus grandes erreurs que commettent les personnes lors de la conception d'une cuisine ou d'une salle de bain est qu'elles ne prévoient pas une circulation d'air adéquate. Les salles de bains et les cuisines sont mieux équipées d’aérations, de ventilateurs ou de fenêtres pour permettre à l’air de circuler correctement. Cela empêche l'humidité, la fumée et les odeurs fortes de rester trop longtemps dans l'espace. Sans ventilation, une cuisine ou une salle de bain peut se boucher assez rapidement. L'humidité et la chaleur résultant de la cuisson et de la douche peuvent également avoir des effets néfastes sur les murs et les plafonds s'il n'y a pas suffisamment de circulation d'air.

Pas assez d'espace de stockage

Avez-vous déjà vécu ou séjourné dans un endroit où il n'y avait pas assez d'armoires ni de rangements dans la cuisine ou la salle de bain? Comment était-ce agaçant!? Un espace peut avoir fière allure, mais sans zones de stockage adéquates, il peut facilement devenir un gâchis encombré. Personne ne veut empiler et ranger toutes ses affaires dans quelques armoires ou tiroirs. Prévoyez un espace de stockage adéquat pour une utilisation maximale de l'espace.

Mauvais éclairage

Lorsque l'éclairage n'est pas pris en compte dans la conception d'une salle de bain ou d'une cuisine, il devient facile de rester dans l'obscurité. Dans un espace clos, il est extrêmement important de penser à l’origine de votre source de lumière et si vous en avez besoin de plusieurs. Les portes, les décors et même là où vous vous trouvez peuvent empêcher l’éclairage d’atteindre les endroits où vous en avez besoin. Assurez-vous de prévoir un éclairage adéquat pour plusieurs situations dans votre nouvel espace.

Pas de dégagement pour les portes et les tiroirs

Chaque cuisine et salle de bain a plusieurs portes qui s'ouvrent et se ferment, mais souvent l'espace n'est pas pris en compte lors de la conception d'une pièce. Les portes et les tiroirs ont besoin d'espace pour s'ouvrir et se fermer, ce qui signifie que l'espace qui les entoure doit être planifié de manière à laisser suffisamment d'espace pour les portes. De cette façon, ils ne frapperont pas les murs ou les autres portes.

Pas assez de points de vente

Sans prises électriques pour brancher tous vos appareils électroniques, une cuisine ou une salle de bain devient un espace beaucoup moins efficace. Souvent, les points de vente ne sont pas planifiés à l'avance et les propriétaires sont confrontés à une pénurie de points de vente dans ces espaces. Personne ne veut voir une barrette de prise de courant dans une cuisine ou une salle de bain - sans compter que cela serait dangereux en raison de son exposition à l'humidité.

Trop tendance

Les manies vont et viennent quand il s'agit de styles décoratifs, comme avec toute autre forme de mode. L'astuce consiste à ne pas être trop à la mode et à la mode lors de la conception d'un espace. Il est plus important de créer un design flexible et facile à mettre à jour lorsque les styles changent. Plutôt que de créer un espace intégrant les éléments les plus récents et à la mode tels que les angles aigus et l’acier inoxydable, essayez de choisir des couleurs et des motifs plus classiques qui auront l’air aussi attrayants d’ici quelques années. Si vous décidez de vendre votre maison ou de changer un peu le style, il est important de disposer d’une cuisine et d’une salle de bains malléables.

Pas d'opinion professionnelle

Assurez-vous de faire appel à un professionnel lors de la conception d'un nouvel espace de cuisine ou de salle de bain. Ils connaîtront ces astuces et d’autres pour créer une salle efficace et extraordinaire. Sans une paire d’experts pour vous aider de temps en temps, des erreurs qui auraient pu être simplement évitées peuvent se produire lorsque votre projet est déjà en cours, provoquant de plus grands incidents qui peuvent vous coûter du temps et de l’argent.