Conseils de nettoyage de tapis en laine


Les tapis en laine sont un ajout précieux à une maison, mais un tapis en laine nécessite des conseils supplémentaires sur le nettoyage des tapis pour éviter d’endommager le tapis. Leur confort naturel exceptionnel crée sans doute le meilleur type de tapis existant, mais ils peuvent être endommagés s'ils ne sont pas nettoyés correctement.
Entretien correct du tapis
En particulier au cours de la première année ou de la première année de vie du tapis, il est particulièrement important d’absorber fréquemment la poussière et la saleté ordinaires du tapis. Un aspirateur hebdomadaire ou bihebdomadaire peut prolonger en toute sécurité le temps entre les nettoyages de tapis. Traitez toutes les taches sur le tapis dès que possible.
Nettoyage à sec ou humide?
Généralement, le nettoyage des tapis secs ou peu humides est le meilleur choix pour un tapis en laine. Les nettoyages à l'eau ou les nettoyages à la chaleur ne doivent être effectués que par des nettoyeurs professionnels. Ne frottez pas de manière négligente ou dure sur une tache, car vous pourriez endommager le tapis de façon permanente.
Tester les produits chimiques
Avant d'appliquer des produits chimiques ou des agents nettoyants, testez une petite surface discrète du tapis pour voir comment elle sera affectée. Les tapis en laine sont particulièrement sensibles et peuvent être tachés ou blanchis par certains types de produits chimiques.