Installation de plancher en bois


Ce dont vous aurez besoin Bois préfini Mètre à ruban Vis pour cloison sèche Foret Papier goudron Crayon Ligne de craie Marteau et ongles Poinçon à ongles Pistolet à clous pneumatique Mastic à bois Ce dont vous aurez besoin Bois préfini Mètre à ruban Vis pour cloison sèche Foret Papier goudron Crayon Ligne de craie Marteau et ongles Poinçon à ongles Pistolet à clous pneumatique Mastic à bois

Installer un sol en bois peut ajouter une valeur réelle à votre maison et à une beauté incomparable. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous pouvez installer un plancher en bois comme un pro.

Étape 1- Sélectionnez le bois

Les revêtements de sol préfinis se déclinent en différents types de bois. Vous pouvez obtenir quelque chose d'exotique ou un type de bois plus traditionnel. Tout dépendra de vos goûts personnels.

Avant de sélectionner le bois, vous devez mesurer l’espace prévu pour le revêtement de sol. Vous aurez besoin de connaître la superficie en pieds carrés de la zone pour pouvoir acheter la bonne quantité de planches de bois. Pour tenir compte des planches de taille irrégulière ou avec des nœuds, vous devez acheter 10 à 15% de plus.

Étape 2 - Préparer le sous-plancher

Le sous-plancher doit être propre avant que vous ne commenciez à poser le plancher en bois. Vérifiez le sol et retirez les punaises ou les clous. Vous devriez inspecter le sol et assurez-vous qu'il est au moins 3/4 pouces d'épaisseur. Si vous constatez que votre sous-plancher n'a pas au moins 3/4 pouces d'épaisseur, vous devez le relever et en poser un nouveau. Vous ne voulez pas mettre vos nouvelles planches de bois sur un sous-plancher.

En inspectant le sol, vous constaterez peut-être que certaines des planches grincent. Enfoncez un clou pour cloison sèche dans le sous-plancher et dans la solive. Cela devrait empêcher le sol de grincer des dents. Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous de retirer la moulure de chaussure et de nettoyer le sol du mieux que vous pouvez.

Étape 3 - Poser le papier goudronné

Avant de placer les panneaux de plancher, vous devrez ajouter du papier goudronné. Le papier goudronné est disponible dans un certain nombre de poids différents. Pour ce projet, vous devez utiliser du papier goudronné de 15 livres. Vous pouvez trouver cela dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. Placez le papier goudronné sur le sol et assurez-vous de le superposer au moins 4 pouces sur tous les côtés. Si vous souhaitez un guide pour vous aider à poser le papier goudronné, vous pouvez marquer les murs avec les solives.

Étape 4 - Poser les planches de bois

Vous allez vouloir commencer par le plus long mur de la zone où vous allez poser le plancher en bois. Le premier morceau de bois devrait être un long morceau. Commencez à placer le bois sur le sol à 3/8 pouce du mur. Afin de garder le pouce 3/8, vous devez casser une ligne de craie 3/8 pouce du mur. Cela agira comme un guide. Cet espace de 3/8 pouce va permettre au plancher de bois de bouger à mesure qu'il s'adapte aux changements de température et d'humidité de l'air.

Vous devrez attacher les premières rangées de revêtements de sol à la main. Vous clouerez la première rangée de planches directement dans les solives. Continuez à clouer les planches à la main jusqu'à ce que vous soyez assez loin du mur pour utiliser le pistolet à clous pneumatique. Vous aurez besoin de fraiser les ongles avec du punch à ongles et de combler les trous avec du mastic à ongles.

Étape 5 - Terminer le sol

Lorsque vous vous approcherez des plinthes et des portes, vous devrez probablement faire des coupes spéciales pour que les lames de bois soient parfaitement ajustées. Ces panneaux devront également être installés à la main sans le pistolet à clous pneumatique. Une fois que le sol est posé, vous devrez vérifier le sol pour noter les lacunes que vous devrez combler.