Cire à plancher en bois, non conçue pour les planchers laminés


Beaucoup de gens essaient d'utiliser cire à parquet sur les sols stratifiés. Bien que cela puisse sembler logique, ce n'est pas une bonne idée. Voici quelques points à considérer pour savoir pourquoi vous ne devriez pas utiliser de cire à parquet sur un sol stratifié.

Ne pénétrera pas

Lorsque vous appliquez de la cire sur un plancher en bois, l’une des raisons de son bon fonctionnement est sa pénétration dans la surface du sol. Le bois est un produit naturel dans lequel la cire peut pénétrer. Le stratifié ne laissera rien pénétrer à travers la couche supérieure. La couche supérieure du stratifié ressemble beaucoup à un plastique qui ne permet pas à l'humidité ni à quoi que ce soit de la traverser. Par conséquent, la cire va s'asseoir sur la surface du sol.

Les stries

Si vous essayez de mettre de la cire à parquet sur votre revêtement de sol stratifié, vous remarquerez qu’elle laissera des traces sur le sol. Vous aurez du mal à enlever les traînées du sol. Une fois que vous appliquez la cire, vous pourriez vous retrouver coincé avec ce regard.