Pourquoi utiliser un composé autonivelant?


Un composé autonivelant est principalement utilisé pour lisser et préparer la surface du sol pour la moquette, le bois, la pierre, les carreaux et autres revêtements finaux. Il est utilisé pour réparer les fissures et les surfaces de béton à la vapeur.

Il existe divers composés auto-nivelants qui ont des utilisations spécifiques dans un certain nombre de situations. Les types les plus courants sont à base d’eau et d’acrylique. Le composé autolissant à base d'eau est généralement mélangé à de l'eau froide et propre, dont la quantité peut être modifiée en fonction de la température et de l'absorption du sol. D'autre part, un composé autolissant à base d'acrylique est destiné à être combiné au polymère liquide équivalent.

Ces composés auto-nivelants sont idéaux pour la façade extérieure ou intérieure. D'une épaisseur allant de 0,04 à 0,4 pouce, il est particulièrement conçu pour une installation à l'aide d'une pompe mélangeuse ou à la main. Voici certains des avantages de l’utilisation d’un composé autolissant.

Application facile

Le composé auto-lissant vient dans un mélange prêt à l'emploi et est relativement facile à appliquer. Vous pouvez l’appliquer sans effort sur une surface en 10 à 25 minutes, selon la marque utilisée et la zone à couvrir; il doit être dans une température entre 41 degrés et 95 degrés Fahrenheit. Ne combinez pas de ciment, chaux ou gypse au mélange de composé autolissant. Aussi, quand le mélange commence à prendre, ne pas ajouter plus d'eau. Aucun équipement spécial ni outil inhabituel n'est nécessaire pour l'appliquer.

Séchage rapide

Idéalement, la surface peut être utilisée 24 heures après son application. Cependant, le temps de séchage du composé autolissant peut varier avec des températures différentes.

Offre une surface lisse

Après avoir appliqué le composé autonivelant, vous constaterez que les inégalités appartiennent au passé. Un certain nombre de ces produits sont des produits modifiés aux polymères qui le rendent flexible et résistant à l'humidité lors de son installation. Cela permet aux bulles de s'élever au-dessus de la surface plutôt que de rester piégées dans le composé, ce qui donnerait une surface bosselée. Cela le rend lisse sans autre finition de surface nécessaire. En tant que tel, il diminue l'apparence des bulles et rend le sol toujours plat.

Forces de compression élevées

Les produits auto-nivelants ne sont pas destinés à constituer une surface de sol finale. Les matériaux qui composent le complexe ne sont pas destinés à la marche fréquente ni à la circulation piétonnière. Les produits auto-nivelants sont destinés aux sous-planchers, à recouvrir de moquette, de carreaux de céramique, de bois ou de vinyle. Si votre maison est équipée de systèmes de chauffage par le sol, vous devez vous assurer que le produit composé autolissant choisi est adapté à l'exposition à la chaleur. Renseignez-vous auprès du personnel de votre quincaillerie.

Des économies

Grâce à ses instructions faciles à utiliser, le produit auto-nivelant peut vous faire économiser de l'argent et le coût supplémentaire de l'embauche de quelqu'un pour effectuer l'installation.