Quel sous-plancher fonctionne le mieux avec un composé autonivelant


Composé auto-nivelant est utilisé pour lisser et renforcer tout sous-plancher lâche en OSB, en bois ou en contreplaqué. Le type de sol détermine le type de sous-plancher qui fonctionnera le mieux.

Quelles sont les causes des sols inégaux?

Certaines des causes les plus courantes de bosses et de vallées sur le sol sont les solives qui résultent des torsions et de la flexion qui se produisent au fil du temps.

Précautions à prendre lors de l’utilisation de contreplaqué comme sous-plancher

Bien que le contreplaqué fonctionne mieux avec un composé autonivelant, vous devez vous assurer de sceller tous les joints pouvant être évidents dans le contreplaqué afin d'éviter tout risque de fuite. L’autre option serait d’obtenir une couche importante de caoutchouc pour soutenir le contreplaqué. Cela donnera au sol une certaine flexibilité pour résister à toute expansion ou contraction pouvant résulter des changements de température.

Comment un mauvais auto-nivellement affecte les sols

Si vous faites l'erreur de mettre des carreaux de sol en béton sans un composé autonivelant approprié, le sol créera des bosses qui se traduiront par des fissures dans les carreaux. Dans le cas des dalles en bois, il en résulte un gonflement qui pousse certaines dalles en laissant les dalles en bois dépassant dangereusement.