Quelles sont les parties d'un carreau de sol surélevé


Dalle de sol surélevée fait partie d'un système qui permet aux câbles et parfois au chauffage et à la climatisation de passer sous le sol sur lequel les gens marchent. Ceci élimine les risques pour la sécurité et réduit également le risque d'endommagement des câbles. L'entretien est facile car les carreaux du sol peuvent être soulevés pour travailler sur les systèmes situés en dessous. Les sols surélevés sont également appelés sols d'accès. Ce type de sol est couramment utilisé dans les centres de données et autres parties d’immeubles de bureaux.

Matériaux

Les dalles de sol surélevées sont généralement en acier et recouvertes de ciment léger. L'aluminium et le PVC font parfois partie de la construction de ces carreaux. Les pieds en acier empêchent les carreaux de s’étendre à l’étage inférieur. Le système est parfois conçu pour éliminer l'électricité statique, en particulier dans les salles informatiques où l'électricité statique peut endommager l'équipement. Parfois, un tapis est collé sur les carreaux, et d'autres conceptions de tapis impliquent des carrés de tapis qui peuvent être relevés avant de tirer les carreaux. Les tapis atténuent également les sons, ce qui rend l'environnement de travail plus agréable.

L'accès aux câbles et aux systèmes CVC sous le plancher réduit les coûts et les délais liés à la maintenance et aux rénovations. Toutes les pièces s'emboîtent pour créer un système facile à utiliser.