Carreau de travertin roulé vs carrelage adouci


Les propriétaires qui aiment les carreaux de travertin doivent souvent choisir entre carreau de travertin tombé et carreaux de travertin polis. Vous trouverez ci-dessous des comparaisons utiles entre ces deux tuiles.

Finition travertin

Dans les carreaux de travertin polis, les trous dans la pierre à partir de laquelle ces carreaux sont découpés sont remplis de résine époxy. Ensuite, la pierre est finie à plat en la rectifiant. Ce processus laisse la tuile de travertin polie avec des bords égaux. En revanche, ces trous sont laissés vides dans des carreaux de travertin roulés. Les surfaces de carreaux basculées restent non polies. Les trous sont laissés intacts, donnant à la tuile dégringolée un aspect plus naturel et rustique.

Force et durabilité

Le calcaire, à partir duquel le carreau de travertin est formé, est une pierre naturellement tendre. Avec des poches et des trous créés à partir de bulles de gaz lorsque le calcaire est encore à l'état fondu, cette pierre est laissée dans un état plus affaibli et vulnérable. Lorsque ces trous sont remplis de résine époxy, comme le fait l’usine, la tuile est renforcée. Le travertin roulé, avec des trous laissés non comblés, reste plus vulnérable à la casse. Il est possible de réduire cette vulnérabilité dans les travertins déformés en comblant les trous et les cavités avec du coulis lors de l’installation. En plus de renforcer la dalle, ce remplissage avec du coulis empêche également l'accumulation de débris dans la pierre lorsqu'elle est utilisée comme dalle décorative.